Partec GmbH

Un nouveau départ pour l'analyse cellulaire mondiale - 40 ans de cytométrie en flux

    Görlitz, Allemagne (ots) - La société de biotechnologie Partec célèbre une grande cérémonie

    2009 est l'année du 40è anniversaire de la présentation du premier cytomètre en flux au monde utilisant la fluorescence: l'ICP 11.

    Aujourd'hui, la société allemande de biotechnologie célèbre cet anniversaire au château-vignoble Wackerbarth, dans l'état de Saxe, près de Dresden. Pour cette cérémonie festive, le PDG Roland Göhde reçoit 100 invités des communautés scientifiques, économiques et politiques.

    En 1968, la cytométrie utilisant la fluorescence fut développée par le Professeur Wolfgang Göhde à l'Université de Münster et brevetée la même année (application de brevet allemand DE1815352). De nos jours, la cytométrie en flux a évolué pour devenir un outil standard utilisé dans une large plage d'applications en matière de santé, microbiologie, agrosciences, aquaculture et contrôle qualité en milieu industriel.

    La cytométrie en flux utilisant la fluorescence est une méthode standard pour les procédures d'analyses et d'énumération de cellules rapides et automatisées. En utilisant l'optoélectronique la plus moderne, les cellules et particules de petite taille, même au niveau nanométrique, sont détectées. Les cellules sont repérées avec des réactifs spécifiques et stimulées par un ou plusieurs laser(s), et les signaux fluorescents émis sont alors collectés en conséquence. Avec les données obtenues, les cellules peuvent être caractérisées, classifiées, quantifiées et triées. Pour le suivi du VIH, accompagnant les thérapies antirétrovirales des patients atteints du SIDA, il est nécessaire de déterminer le nombre de cellules CD4.

    Partec a développé toute une génération de cytomètres robustes, simples d'emploi, rentables, et qui peuvent être utilisés dans des zones avec peu de ressources dans les pays en voie de développement. 75 employés travaillent actuellement sur le site de la société à Görlitz, où des solutions diagnostiques dédiées sont développées et fabriquées. Partec vous propose l'ensemble de ses réactifs et solutions diagnostiques pour lutter contre la tuberculose, la malaria et le VIH/SIDA.

    http://www.partec.com

ots Originaltext: Partec GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Claudia Khmel
Partec GmbH
Am Flugplatz 13
D-02828 Görlitz
Tél.:    +49-(0)3581-8746-0
E-Mail: c.khmel@partec.com



Plus de communiques: Partec GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: