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comparis.ch : le live-shopping, la nouvelle tendance de l'e-commerce en Suisse - Un jour, un produit, un prix tout petit!

    Zürich (ots) - Croissance à deux chiffres pour l'e-commerce en Suisse. Et de nouvelles tendances d'achat se profilent constamment. Dernière en date dans l'e-commerce: le live-shopping. Les e-commerçants proposent un produit en quantité limitée et pour un délai précis sur leur site Internet. L'avantage: les prix sont jusqu'à 70 % moins chers que dans le commerce «traditionnel». Cette tendance ne cesse de se développer et fait à présent partie intégrante du commerce en ligne.

    Quatre internautes suisses sur cinq achètent en ligne. Ces derniers ont dépensé pas loin de 6 milliards de francs en 2008 pour leurs achats. Une tendance qui ne cesse d'augmenter. Les experts tablent sur une croissance d'environ 15 % pour l'année dernière. La dernière invention de la toile, le live-shopping, a en partie contribué à cette croissance incroyable de l'e-commerce. Le principe du live-shopping est de proposer un produit en quantité limitée et pour une période réduite. L'avantage pour le client: des prix bas, imbattables. On ne peut trouver meilleur marché, ni en ligne, ni offline. On voit des réductions jusqu'à 70 %.

    La pénurie de quantité de produit et de temps rend le live-shopping à la fois intéressant et palpitant. Seules les personnes qui se décident rapidement peuvent profiter de ces bonnes affaires. Les clients peuvent voir à tout moment sur le site combien de produits ont déjà été vendus. Toute sorte d'articles sont proposés via ces canaux de distribution: appareils électroniques ou électroménagers, vêtements, chaussures, jeux, etc. Il n'est pas rare de croiser des curiosités sur ces étalages virtuels.

    Nous sommes en mesure de documenter l'évolution de cette nouvelle tendance en Suisse grâce à quelques chiffres. Rien que l'année dernière dans la Confédération, une douzaine de sociétés de live-shopping a vu le jour. Et de nouvelles viennent grossir les rangs presque tous les mois. Les plus connues d'entre elles sont qoqa.ch, eboutic.ch et fashionfriends.ch. Les deux dernières distribuent entre autre des vêtements de marques à prix cassés. Pour accéder aux offres, l'internaute doit s'inscrire sur le site puis se connecter à chaque utilisation. Ce type de live-shopping est également appelé club-shopping.

    Les résultats de fashionfriends.ch sont les témoins de la croissance de ce secteur d'activité. A peine 10 mois après sa création, cet e-commerçant spécialisé dans la distribution de vêtements et accessoires de marque compte environ 100 000 membres en Suisse et dans les pays limitrophes. Cette plate-forme enregistre jusqu'à 400 000 visites par mois. Elle prévoit un chiffre d'affaires de 60 millions de francs d'ici à trois ans. D'ici là, le nombre de collaborateurs devrait passer de 50 à 100.

    Peter Düggeli, expert des produits électroniques de loisirs chez comparis.ch nous explique : « le nombre de nouveaux fournisseurs ne va cesser d'augmenter ». La croissance élevée de l'e-commerce ainsi que le modèle commercial intéressant qu'il représente attire les prestataires de divers secteurs d'activité. Grâce à ces offres régulières, les utilisateurs de sites Internet trouvent constamment de la nouveauté. La raison de ces prix bas: les commerçants achètent des articles en grandes quantités ou alors profitent de ces canaux de distribution pour se débarrasser de leurs invendus. Il n'est pas non plus rare que le live-shopping serve de plate-forme ciblée pour promouvoir de nouveaux produits.

Contact: Peter Düggeli Rédacteur spécialisé dans les produits électroniques de loisirs Téléphone: 044 360 34 00 Courriel: media@comparis.ch www.comparis.ch



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