Nouveau domaine de promotion Nouveau: le Pour-cent culturel Migros encourage la poésie en Suisse romande

Zürich (ots) - Depuis cette année, le Pour-cent culturel Migros apporte son soutien à des projets de poésie en Suisse romande également. Lancé en Suisse alémanique en 2006, cet encouragement, unique en son genre dans notre pays, consiste à promouvoir la poésie en accordant des subventions à la publication d'ouvrages, à l'enregistrement de CD audio et à l'organisation de manifestations. Les recueils de poésie et les CD audio convaincants par leur qualité, nés de l'imagination d'auteurs suisses contemporains de langue française, seront ainsi gratifiés d'une contribution à la production ainsi que d'une participation aux honoraires. Les manifestations d'envergure nationale, dédiées à la poésie, recevront en outre une prime d'encouragement.

La poésie est incontournable dans le paysage littéraire. Grâce à de nouvelles formes d'expression et de communication, comme le «poetry slam» (slam de poésie), ce registre a pris une importance croissante ces dernières années. Le Pour-cent culturel Migros a décidé de promouvoir de manière active l'art poétique d'aujourd'hui, en apportant son soutien aux maisons d'édition engagées, aux auteurs inspirés, ainsi qu'aux médiateurs dynamiques de cet art. L'encouragement apporté à la poésie en Suisse romande complète la longue tradition de la promotion littéraire dont bénéficient les projets  de livres,  les revues et les manifestations littéraires.

Principaux domaines soutenus par le Pour-cent culturel Migros en matière de poésie:

- Publication de recueils  et enregistrement de CD audio de poésie (subside d'impression,  accordé à la maison d'édition, et participation aux honoraires, revenant directement à l'auteur) - Festivals de poésie - Divers projets de communication axés sur la poésie

Informations: www.pour-cent-culturel-migros.ch/contributions

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Contact: Barbara Salm, responsable communication, Direction des Affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich; tél. 044 277 20 79, barbara.salm@mgb.ch

Plus de communiques: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Ces informations peuvent également vous intéresser: