comparis.ch AG

comparis.ch analyse la nouvelle offre de téléphonie mobile de Coop - "CoopMobile supplante M-Budget "

      Zurich (ots) - A midi, Migros a communiqué ses tarifs M-Budget
Mobile - ce soir, Coop lui emboîte le pas et présente son offre de
téléphonie mobile, CoopMobile. Selon les analyses du site
comparateur sur internet, si l'on compare les offres de téléphonie
mobile des deux grands distributeurs, Coop a clairement une longueur
d'avance.

    Zurich, le 12 septembre 2005 - Avec un tarif unique à 46 centimes la minute, les clients de Coop téléphoneront, dès le 20 septembre 2005, 2 centimes moins cher que ceux de Migros 1. Les SMS coûtent autant chez les deux opérateurs, 10 centimes l'unité. "Chez Coop, on a davantage pour la même somme", analyse Ralf Beyeler, expert télécom du site internet comparateur, comparis.ch.

    En plus d'un tarif moins cher par minute, les clients de Coop peuvent bénéficier de services supplémentaires comme des MMS ou une Combox, des services que l'on cherche en vain dans l'offre de Yallo ou de M-Budget Mobile. Chez CoopMobile, la hotline est gratuite pour l'instant chez M-Budget, elle coûte 2,50 francs la minute à partir de la deuxième minute de communication. Pour R. Beyeler, le portage du numéro est aussi un geste très commercial : contrairement à M- Budget-Mobile, les clients de CoopMobile pourront conserver leur numéro actuel en changeant d'opérateur.

    Avec CoopMobile, Orange se positionne de façon plus attractive sur le marché du prépaiement : l'offre prepaid la moins chère d'Orange coûtait jusqu'à présent 90 centimes, presque le double du tarif de CoopMobile. "C'est une déclaration de guerre à Sunrise", déclare Ralf Beyeler en commentant la dernière évolution des prix. L'offre prepaid de Sunrise, Sunrise Pronto, coûte 69 centimes la minute. "Beaucoup d'utilisateurs sensibles au prix téléphonent aujourd'hui avec cette offre ; ils vont envisager de changer d'opérateur. Sunrise, qui se veut un opérateur bon marché, va devoir faire preuve d'imagination", pense R. Beyeler.

    Les tarifs de CoopMobile et de M-Budget Mobile vont figurer dès ce soir dans le comparatif de www.comparis.ch.

1 Le communiqué de presse publié aujourd'hui par comparis.ch sur l'offre M-Budget de Migros est disponible sur http://www.comparis.ch/comparis/press/mediencorner.aspx

Pour de plus amples informations Ralf Beyeler Chef du service Télécom Telefon 044 360 52 62 Telefon 079 467 07 81 E-Mail: ralf.beyeler@comparis.ch Internet: www.comparis.ch

Comparis AG



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: