comparis.ch AG

Le Baromètre des Hypothèques de Comparis pour le 2ème trimestre 2004: La tendance pour les hypothèques fixes et à long terme se poursuit

Le Baromètre des Hypothèques de Comparis démontre qu’au deuxième trimestre 2004, les hypothèques fixes et à long termes sont encore plus recherchée qu’au trimestre précédent. Les emprunteurs immobiliers semblent être d’avis, que la période historique de taux d’intérêts bas fait partie du... plus

Voir graphique: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100477005

    Zurich (ots) - Au deuxième trimestre 2004, les hypothèques fixes et à long termes sont encore plus recherchée qu'au trimestre précédent. La demande pour ce type d'hypothèque est de plus de 70 % et n'a jamais été aussi élevée depuis les premières mesures effectuées en janvier 2003. Les emprunteurs immobiliers semblent être d'avis, que  la période historique de taux d'intérêts bas fait partie du passé et qu'à long terme, les taux vont augmenter.

    Depuis début 2004, la tendance pour les hypothèques à long terme (entre 5 et 10 ans) s'est encore renforcée. Parallèlement à la croissance de demande d'hypothèques fixe et à long terme, la demande pour les hypothèques à court terme et pour les hypothèques à taux variable diminue. Cela illustre l'avis des intéressés, soit que les taux d'intérêts de la période historique de bas taux vont vers une tendance à la hausse et qu'ils augmenteront à long terme.

    Voir graphique sous: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100477005

    Le Baromètre des Hypothèques de Comparis (cf. graphique) révèle trimestriellement les anticipations des emprunteurs. Il met en évidence les durées et les types d'hypothèque qui intéressent les candidats au crédit.  Depuis l'été 2003, le nombre des demandes déposées sur la Bourse aux Hypothèques de Comparis pour les hypothèques fixes et à long terme (entre 5 et 10 ans) a augmenté considérablement. Cette tendance reflète l'anticipation d'une augmentation des taux à long terme ainsi que la volonté des emprunteurs de profiter le plus longtemps possible de taux d'intérêts encore bas. Pour cela, ils sont prêts à payer la majoration supplémentaire de taux pour les hypothèques à long terme.

    Données provenant de la Bourse aux Hypothèques de comparis.ch

    Il s'agit de statistiques sur les demandes d'hypothèques déposées sur la Bourse aux Hypothèques de comparis.ch. Depuis novembre 2002, celle-ci donne aux personnes intéressées la possibilité de déposer leur demande de financement en ligne auprès d'environ 30 banques et assurances. La Bourse aux Hypothèques est l'outil permettant de chercher de façon simple et  rapide, une hypothèque à ses mesures.

    Le prochain Baromètre des Hypothèques paraîtra début octobre.

ots Originaltext: Comparis AG
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Martin Scherrer
Chef de service banque
Tél.         +41/1/360'52'62
Fax          +41/1/360'52'72
E-Mail:    martin.scherrer@comparis.ch
Internet: www.comparis.ch



Plus de communiques: comparis.ch AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: