Orange Communications SA

Orange propose désormais BlackBerry Internet Service: Nouveau service pour le BlackBerry 7290

    Lausanne (ots) - Orange propose désormais BlackBerry Internet Service pour le BlackBerry 7290. De ce fait, les PME ainsi que les clients privés seront également à même de pouvoir mettre à profit la célèbre technologie "Push" lors de la réception mobile d'e-mails. Le BlackBerry 7290 associé au BlackBerry Internet Service permet de gérer jusqu'à 10 comptes e-mail. Orange est le premier et l'unique opérateur mobile à offrir BlackBerry Internet Service en Suisse.     Roland Stettler, Vice President Business Channels de Orange, expose les avantages de cette offre: "Pour les travailleurs indépendants, tels que les médecins, les avocats, les architectes, les consultants ou les journalistes entre-autres, les e-mails mobiles représentent un instrument de travail important qui permet de traiter et de transmettre des informations essentielles et urgentes, même en déplacement. Grâce au BlackBerry Internet Service, vous profitez du service BlackBerry au même titre que les grandes entreprises - sans devoir supporter les coûts d'infrastructure qu'implique un serveur".

    Jusqu'à aujourd'hui, seuls les collaborateurs des entreprises disposant de leur propre infrastructure de serveur de messagerie (Microsoft Exchange ou Lotus Notes/Lotus Domino) et de BlackBerry Entreprise Server ont pu profiter des avantages des appareils BlackBerry. Grâce à la nouvelle offre de Orange associant le BlackBerry 7290 au BlackBerry Internet Service, la solution multifonction  intégrant la fonction "Push" pour e-mails est désormais également disponible pour les PME ainsi que pour les clients privés. A cette fin, BlackBerry Internet Service propose un nouveau compte e-mail (nom d'utilisateur@blackberry.orange.ch). Via ce compte, l'utilisateur peut accéder à tous ses comptes e-mail, indépendamment du fournisseur d'accès qui les héberge (Bluewin, Green, Hispeed ou Orangemail, par exemple). BlackBerry Internet Service récupère les e-mails sur les comptes e-mail respectifs et les transmet au BlackBerry 7290 grâce à la technologie "Push".

    BlackBerry Internet Service offre ainsi aux utilisateurs la possibilité d'utiliser jusqu'à 10 comptes e-mail (POP3/IMAP) professionnels ou privés. Des fonctions du compte e-mail comme les filtres, la signature automatique ou la gestion de dossiers peuvent être paramétrés à partir d'un ordinateur fixe ou portable..

    Associant téléphone mobile et terminal pour e-mails, les appareils BlackBerry sont devenus de véritables objets cultes. Le BlackBerry 7290 est un téléphone mobile quadband (850, 900, 1800 et 1900 MHz) qui intègre les fonctions e-mail, calendrier, agenda ainsi que navigateur Internet et SMS. Le clavier QWERTZ et la navigation simplifiée au moyen du Trackwheel offrent une utilisation simple et intuitive. Le grand écran 240 x 160 pixels possède plus de 65000 couleurs et l'interface Bluetooth permet d'utiliser un écouteur sans fil pour communiquer.

    Vente et prix

    Le BlackBerry 7290 associé au BlackBerry Internet Service de Orange est disponible dès maintenant dans tous les points de vente disposant d'offres Orange.

Les prix:

Plan tarifaire    Taxe mensuelle                  Contrat de        Contrat de
                                de base                            12 mois          24 mois
                                  CHF                                  CHF                 CHF

Optima 400          CHF 141.- (400 min. inclus)    449.-              349.-
Advanced Plus      CHF  89.-

Optima 100          CHF  46.- (100 min. inclus)    499.-              399.-
Advanced              CHF  50.-

Optima 30            CHF  31.- (30 min. inclus)      539.-              439.-
Personal              CHF  20.-

                                    Sans plan tarifaire CHF 999.-

    BlackBerry Internet Service coûte CHF 30.- par mois et par utilisateur, un transfert de données de 3 Mo est inclus (e-mail, surf sur le web). Le transfert de données supplémentaire coûte CHF 10.- par Mo. L'accès au portail mobile Orange permettant de surfer sur Orange World est illimité et gratuit.

    Précision pour les rédactions:

    Des informations complémentaires concernant le BlackBerry 7290 et BlackBerry Internet Service sont disponibles sur le site Internet de Orange, orange.ch. Sous la rubrique "A propos de nous", dans la section "Presse", vous trouverez également des images haute résolution du BlackBerry 7290 à télécharger.

    Nous mettons volontiers des appareils d'essai BlackBerry 7290 avec BlackBerry Internet Service à la disposition des rédactions. Pour commander un appareil d'essai, nous vous prions d'envoyer un e-mail à rziebold@orange.ch.

ots Originaltext: Orange Communications SA
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Therese Wenger, Director Media & PR
Orange      +41-78-787'10'16
Téléphone +41-21-216'10'16
Fax          +41-21-216'10'15
E-mail:    therese.wenger@orange.ch
Internet: http://www.orange.ch

Orange Communications SA
World Trade Center
Av. de Gratta-Paille 2
Case postale 455
CH-1000 Lausanne 30 Grey



Plus de communiques: Orange Communications SA

Ces informations peuvent également vous intéresser: