14 juin 2004: Journée mondiale du don de sang Un membre du Conseil fédéral donne de son sang: invitation en vue d’une séance photo

Berne (ots) - A Mesdames et Messieurs les journalistes

Le 14 juin 2004 aura lieu pour la première fois la Journée mondiale du don de sang. Cette journée est organisée par la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la Fédération internationale des Organisations de Donneurs de Sang et la Société internationale de transfusion sanguine. Elle est soutenue par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui parraine cet événement.

En Suisse, cette journée sera également placée sous le signe du don de sang: un membre du Conseil fédéral a répondu à notre invitation et viendra donner de son sang à l'occasion de cet événement.

C’est pourquoi, nous aimerions vous inviter à une brève séance photo le

lundi 14 juin 2004, de 13h45 à 14h30 au Centre de transfusion sanguine de Berne Murtenstrasse 42, 3008 Berne.

Nous vous prions instamment de bien vouloir respecter l'horaire indiqué: le don du membre du Conseil fédéral est agendé entre 13h45 et 14h00; en raison de la session parlementaire, le programme prévu ne saurait souffrir aucun retard.

Les photographes n'ont pas à s'inscrire à l'avance. Les équipes de télévision ayant besoin d'une certaine place dans la salle où se déroulera le don de sang et/ou de places de parc réservées sont priées de bien vouloir s’annoncer jusqu'au jeudi 10 juin 2004 au plus tard.

Service de Transfusion sanguine CRS Direction Gutenbergstrasse 14 3001 Berne Tél. 031 380 81 81 Fax 031 380 81 80 email: Direktion.Blutspende@redcross.ch