Bayer (Schweiz) AG

Bayer Schering Pharma, une nouvelle division de Bayer (Schweiz) AG

Ratification juridique de l'intégration de Bayer et Schering en Suisse le 1er avril 2007

    Zurich (ots) - L'intégration de Bayer et de Schering en Suisse sera ratifiée sur le plan juridique le 1er avril 2007. Le groupe Bayer (Schweiz) AG et les activités de Schering (Schweiz) AG s'associent pour former Bayer Schering Pharma. A l'avenir, sur le plan de l'organisation, ce groupe constituera une division de Bayer (Schweiz) AG à Zurich. Dans le monde entier, Bayer Schering Pharma AG, en tant que division du sous-groupe Bayer HealthCare, est une entreprise leader sur le marché des produits pharmaceutiques spéciaux associant les activités pharmaceutiques de Bayer AG et de Schering AG.

    "L'association des activités pharmaceutiques de Bayer et de Schering renforcera notre présence sur le marché suisse ", déclare Barbara Heise, directrice de Bayer Schering Pharma en Suisse, avant d'ajouter: "En tant que leader mondial dans le secteur de la contraception hormonale, et bénéficiant d'une position inégalée dans le domaine des produits thérapeutiques spéciaux (sclérose en plaques), de l'hématologie, de la cardiologie, de l'oncologie, du secteur Primary Care et en imagerie diagnostique - ainsi qu'avec notre pipeline de recherche prometteur, nous désirons contribuer de manière essentielle au système de santé suisse extrêmement développé."

    Arthur J. Higgins, président du comité de Bayer Schering Pharma et de Bayer HealthCare, souligne: „Après cette acquisition fondamentale dans l'histoire de Bayer, le choix du nom Bayer Schering Pharma démontre aux médecins, à nos patients et à nos collaborateurs que nous avons renforcé Bayer HealthCare selon notre slogan "Science for a better Life (la science pour une vie meilleure)". Nous voulons être perçus comme une entreprise qui encourage les progrès de la médecine, et qui applique les progrès scientifiques afin d'améliorer la qualité de vie de millions de gens."

    1,6 milliards pour la recherche et le développement

    Le siège de Bayer Schering Pharma AG est celui qu'a occupé jusqu'ici Schering AG à Berlin. Selon l'exercice annuel 2005, le chiffre d'affaires pro forma des activités pharmaceutiques combinées de Bayer et de Schering a atteint plus de neuf milliards d'Euros. La même année, les deux sociétés ont investi 1,6 milliards d'Euros dans la recherche et le développement. Dans le monde entier, parmi plus de 100 pays, elles occupent plus de 40'000 collaborateurs.

    L'ancienne Schering (Schweiz) AG quitte de Baar pour le domicile de Bayer, Zurich

    Dans le cadre de l'association entre Bayer et Schering en Suisse, les collaborateurs et les activités de l'ex-Schering (Schweiz) AG ont quitté Baar pour le siège de Bayer (Schweiz) AG à la Grubenstrasse 6, Zurich. Avec les activités pharmaceutiques suisses de Bayer, la division de Bayer (Schweiz) AG y a été implantée par Barbara Heise avec 95 collaborateurs sous le nom de Bayer Schering Pharma. La réduction des postes annoncée début mars 2007 dans le monde, destinée à atteindre les buts synergiques de la division pharmaceutique de Bayer HealthCare, est absorbée en Suisse dans le cadre des fluctuations des collaborateurs. Bayer Schering Pharma, qui a mis au concours quelques postes vacants, est en train de recruter des collaborateurs.

    Bayer occupe plus de 700 collaborateurs dans sept cantons

    Parmi les trois sociétés nationales Bayer (Schweiz) AG, Zurich, Bayer Consumer Care AG, Bâle, et Bayer International SA, Fribourg, Bayer emploie plus de 700 collaborateurs dans sept sites répartis dans les sept cantons de Zurich, Bâle, Fribourg, Tessin, Glaris, Berne et Bâle-campagne. Marc Neuschwander est le porte-parole national du groupe Bayer Schweiz, composé des trois divisions „Bayer HealthCare", "Bayer CropScience" et  "Bayer MaterialScience" ainsi que du secteur de prestations "Bayer Business Services". En acquerrant Zeptosens AG, Witterswil, spécialisé dans les systèmes bio-analytiques, la division "Bayer Technology Services" est également présent en Suisse. Bayer Consumer Care AG et Bayer Diabetes Care occupent leur quartier principal européen à Bâle. Bayer International SA à Fribourg est responsable du marketing international et de la vente de matières premières à base de polymères à partir de plusieurs unités commerciales de Bayer.

    Informations complémentaires sur le groupe Bayer

    Bayer HealthCare

    Bayer HealthCare est un sous-groupe de Bayer AG qui, dans le monde entier, fait partie des entreprises novatrices leaders dans le secteur de la santé grâce à ses médicaments et produits médicaux.

    Cette entreprise est active dans plusieurs secteurs avec les divisions Animal Health, Consumer Care, Diabetes Care et Pharma. Les activités pharmaceutiques ont lieu sous le nom de Bayer Schering Pharma AG.

    Le but de Bayer HealthCare est de s'investir dans la recherche sur les produits et de les développer, les produire et les distribuer afin d'améliorer la santé de l'homme et de l'animal dans le monde entier.

    Bayer Schering Pharma AG (www.bayerscheringpharma.de)

    Bayer Schering Pharma AG est une entreprise leader dans le monde en matière de produits pharmaceutiques spécifiques. Ses recherches et activités commerciales se concentrent sur les domaines suivants: imagerie diagnostique, hématologie/cardiologie, oncologie, Primary Care, produits thérapeutiques spécifiques ainsi que Women's Healthcare. Bayer Schering Pharma s'engage en faveur de l'innovation et vise le rôle de leader mondial avec des produits inédits dans des marchés spécifiques. Ainsi, Bayer Schering Pharma contribue au progrès médical et veut améliorer la qualité de vie de l'homme.

    Bayer Schering Pharma, une division de Bayer (Schweiz) AG ( www.bayerscheringpharma.ch ), avec 95 collaborateurs, distribue ses produits et prestations admis en Suisse. Elle collabore étroitement avec les acteurs du système de santé suisse.

    Informations juridiques:

    Le présent communiqué aux médias a été rédigé par Bayer (Schweiz) AG afin d'informer les journalistes des nouveautés concernant les maladies décrites et/ou leurs options thérapeutiques. Les informations diffusées sont exclusivement destinées aux spécialistes des médias. Les informations détaillées, admises par les autorités, relatives aux produits mentionnés dans ce communiqué et destinées aux spécialistes et aux patients peuvent être consultées publiquement sur www.compendium.ch. Ces indications contiennent les aspects positifs et négatifs des produits mentionnés. Bayer (Schweiz) AG attire expressément l'attention sur le fait qu'outre les options thérapeutiques décrites dans ce communiqué aux médias, il peut exister d'autres options médicamenteuses et/ou non-médicamenteuses. Ce communiqué permet aux spécialistes des médias de rédiger des articles concernant les nouveautés/faits décrits. La responsabilité rédactionnelle du compte-rendu rédigé par le journaliste est endossée par la rédaction. Schering attire expressément l'attention des journalistes sur les dispositions du droit de la publicité concernant la Loi sur les produits thérapeutiques (art. 31 et 32 de la Loi sur les produits thérapeutiques, RS 812.21 et de l'Ordonnance sur la publicité des médicaments, RS 812.212.5), notamment sur l'interdiction de faire de la publicité pour les médicaments soumis à ordonnance.

    Ce communiqué aux médias a été contrôlé et autorisé par Bayer (Schweiz) AG. Bayer (Schweiz) AG  n'endosse de responsabilité en ce qui concerne les versions abrégées ou modifiées qu'après un nouveau contrôle et une nouvelle autorisation préalables.

ots Originaltext: Bayer Schering Pharma
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Karin Müller, Head of Communication a.i., Bayer Schering Pharma
Tél.:    +41/79/307'61'86
Fax:      +41/44/465'82'62
E-Mail: karin.mueller.km@bayer.ch

Caroline Schneider, Communication Manager, Bayer Schering Pharma
Tél.:    +41/79/307'61'52
Fax:      +41/44/465'82'62
E-Mail: caroline.schneider.cs@bayer.ch



Plus de communiques: Bayer (Schweiz) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: