CSS Versicherung

Protection des données: label de qualité pour le service du médecin-conseil de la CSS

    Lucerne (ots) - Le service du médecin-conseil (VAD) de la CSS Assurance a obtenu le label de qualité internationalement reconnu en matière de protection des données "GoodPriv@cy" de l'Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS). En tant que première grande assurance-maladie à disposer d'une certification indépendante pour son service VAD, la CSS joue un rôle de pionnier en Suisse. Ce label de qualité significatif confirme que le service du médecin-conseil de la CSS traite les données sensibles des clients selon les directives légales en matière de protection des données et que la CSS répond aux exigences les plus élevées dans le domaine de la protection des données.

    La CSS Assurance est jusqu'à maintenant, parmi les grands assureurs-maladie suisses, la première entreprise à avoir soumis son service du médecin-conseil à une analyse externe indépendante et à s'être fait certifier par un label de qualité en matière de protection des données internationalement reconnu. Le label de qualité "GoodPriv@cy" atteste que les données sensibles des clients sont traitées de manière responsable et conforme à la loi et qu'il existe des bases légales et contractuelles pour la protection des données. La certification garantit en outre en permanence la protection des données et de la sécurité de l'information au sein du service du médecin-conseil.

    Dernièrement, une polémique publique a eu lieu quant au traitement scrupuleux et conforme à la loi des données sensibles des patients par la CSS et, en général, par les assureurs-maladie. La CSS a saisi cette occasion de discussion pour faire confirmer par un organisme indépendant qu'elle remplit entièrement les exigences en matière de protection des données. En même temps, avec cette mesure,  la CSS se conforme, comme il avait été annoncé, aux recommandations du préposé fédéral à la protection des données demandant aux assureurs-maladie de se soumettre à des audits réguliers: des audits de surveillance annuels auxquels procède la SQS garantissent que les exigences du label de qualité en matière de protection des données sont toujours respectées de manière systématique et constante, même après l'obtention du label.

    L'Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) est une organisation indépendante à but non lucratif, leader dans la certification en matière de protection des données. La SQS peut délivrer le label de qualité significatif en matière de protection des données "GoodPriv@cy", reconnu au plan international. La SQS est garante de qualité et de professionnalisme grâce à ses auditeurs formés aux processus ainsi qu'à ses experts dans le domaine de la protection des données.

    La CSS en bref

    Le Groupe CSS est, avec 1,22 million d'assurés et un volume de primes de 3,31 milliards de francs, le deuxième assureur-maladie de Suisse. Elle s'est notamment spécialisée dans l'assurance des familles: 280'000 de ses assurés sont des enfants. Elle occupe également une position de leader dans les affaires d'entreprises: près de 15'000 entreprises et institutions sont assurées collectivement auprès de la CSS. La CSS compte quelque 2'000 collaborateurs et 196 agences réparties dans toute la Suisse.

ots Originaltext: CSS Assurance
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Céline Reymond
porte-parole
CSS Assurance
Rue Haldimand 17
1002 Lausanne
Mobile: +41/79/412'97'23



Plus de communiques: CSS Versicherung

Ces informations peuvent également vous intéresser: