Giardina / MCH Group

GiardinaZÜRICH 2004: jardin, style de vie, art et une première mondiale

    Zurich (ots) - GiardinaZÜRICH ouvre ses portes mercredi, le 17 mars 2004. Jusqu'au dimanche 21 mars 2004, le public découvrira un nombre record de présentations spéciales et de jardins d'exposition sur le plus grand salon suisse du jardin et du style de vie. Aux jardins paysagers uniques en leur genre s'ajoutera le nouveau secteur Living. Cette présentation spéciale donnera à voir en première mondiale le mobilier de jardin du Prince Charles provenant de la Duchy Collection. L'art sera également présent à GiardinaZÜRICH à travers les sculptures de Fernando Botero et de Jacques Lipchitz.

    A l'occasion de GiardinaZÜRICH, qui se tient du 17 au 21 mars 2004, les exposants ont mis en oeuvre des moyens impressionnants pour réaliser des présentations spéciales exclusives et des jardins d'exposition  grandeur nature. Pendant les dix derniers jours, des centaines d'heures de travail ont été nécessaires - et souvent effectuées par équipes - pour mettre en place des tonnes de terre, de gravier, de gazon, de murailles, de cailloux, de pierres, d'arbres et de plantes dans les halles de la Foire de Zurich en vue de cette manifestation hors du commun.

    225 exposants occupent 10'300 m2 de surface d'exposition au salon du jardin et du style de vie de la Foire de Zurich. GiardinaZÜRICH 2004  rassemble, sur des centaines de mètres carrés, un nombre de présentations spéciales et de jardins d'exposition jamais atteint auparavant - 16 au total. Les présentations se rapportent aussi bien au thème du Feng Shui et de l'Ikebana qu'à celui des jardins de la Renaissance, en passant par les orchidées, la mystique du Moyen-Âge ou les "regards et perspectives sur les terrasses et les balcons".

    Art et première mondiale

    Une première mondiale tiendra la vedette dans une présentation spéciale de GiardinaZÜRICH: les meubles de jardin en  bois de chataîgne commandés par le Prince Charles seront visibles pour la première fois par le public. Une autre exposition tout aussi exclusive montrera des sculptures monumentales de Fernando Botero et de Jacques Lipchitz mises à disposition par la Galerie Marlborough.

    Indicateur de tendances - du mobilier de jardin à l'univers de l'eau

    Le salon du jardin et du style de vie offre des nouveautés dans tous les domaines. Pas moins d'une trentaine d'exposants sont rassemblés dans la plus grande exposition de meubles de jardin du secteur "CreaTerrasse". Les domaines suivants sont également représentés dans l'univers du jardin: éléments de construction du jardin, univers du bain et de l'eau, technique dans le jardin et créations sur le thème de la décoration de jardin. Les visiteurs pourront admirer sur place le travail des artistes floriculteurs qui feront la démonstration de leur art dans "Floriculture en direct". A proximité seront exposées des sculptures florales inédites.

    Le magazine Giardina

    Cette année encore, le luxueux magazine Giardina est publié en collaboration avec la revue "Schweizer Garten" à l'occasion de GiardinaZÜRICH. Il contient des articles illustrés sur les présentations spéciales et les jardins d'exposition, mais aussi sur des thèmes se rapportant au jardin et à l'habitat. Le visiteur y trouvera aussi le répertoire complet des exposants, tout comme des informations sur les exposants et leurs produits avec l'emplacement de leur stand au salon. Le magazine Giardina est distribué au prix de 3.-francs suisses dans les grands kiosques depuis début mars,  et il sera en vente à la caisse du salon ou sous www.giardina.ch.

    Partenaires importants

    Une fois de plus, Giardina bénéficie du soutien de ses partenaires, à savoir le Presenting Sponsor Mercedes-Benz et son partenaire média, le magazine féminin annabelle.

    Le Combi GiardinaZÜRICH

    La Foire Suisse et les CFF émettent un billet spécial très attractif  pour GiardinaZÜRICH. Une réduction de 20% est accordée aux visiteurs munis du Combi Giardina Zürich. Le voyage en train, le transfert en tram et l'entrée au salon sont inclus dans le prix du Combi. Renseignements complémentaires à tous les guichets des gares, au Rail-Service, Tél. 0900 300 300 (CHF 1.19/Min.) ou sous www.sbb.ch.

    Ce communiqué de presse ainsi que les photos téléchargeables sont disponibles sous www.giardina.ch

    GiardinaZÜRICH 2004 en bref

    Date                          du mercredi 17 au dimanche 21 mars 2004

    Lieu                          Foire de Zurich, Halles 1-5

    Organisateur              MCH Foire de Bâle SA, une société du Groupe
                                      MCH Foire Suisse SA

    Heures d'ouverture    de 09.00 à  19.00 h, dimanche jusqu'à 18 h

    Entrée                        carte journalière: CHF 25.-

    Internet                    www.giardina.ch

    E-Mail                        info@giardina.ch


ots Originaltext: GiardinaZÜRICH 2004
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Vanessa Flack
Responsable Communication
GiardinaZÜRICH 2004
MCH Foire de Bâle SA
CH-4005 Bâle
Tél.         +41/58/206'22'15
Fax          +41/58/206'21'71
E-Mail:    vanessa.flack@messe.ch
Internet: http://www.giardina.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: