Sevysa Sport SA

Oakley dans le "Top 30"

Une distinction pour le fabricant américain d'articles de sport et de loisirs

    Aclens (ots) - L'entreprise américaine Oakley - qui s'est fait un nom en Suisse surtout en tant que fabricant de lunettes de soleil à la mode - compte parmi les 30 marques de luxe les plus réputées au monde. C'est le résultat d'une enquête effectuée par l'institut de sondage FutureBrand et qui vient d'être publiée dans le magazine économique Forbes International.

    FutureBrand a jugé les grandes marques de luxe de la planète d'après quatre différents critères: la présence média, les canaux de distribution, l'efficacité commerciale et l'influence sur le comportement d'achat. Une liste des 32 meilleures marques a alors pu être établie. Spécialiste des lunettes de soleil, des lunettes à verres correcteurs, des chaussures de sport et des vêtements actuels, le fabricant californien d'articles de sport Oakley a rejoint le "Top 30" et se retrouve parmi Rolex, Tiffany ou encore Armani, en laissant entre autres derrière lui la marque japonaise de voitures de luxe Lexus. Il faut également souligner qu'il s'agit de la seule marque de sport présente dans le Top30.

    Oakley doit son entrée dans la liste des principales marques de luxe à ses efforts promotionnels remarquables lors de ces dernières années. Outre le développement et la production d'articles de haute qualité, innovateurs et très actuels, on peut constater les résultats du soin voué à l'exclusivité des canaux de distribution et à la sélection méticuleuse des sportifs parrainés. Ce n'est donc pas un miracle si cette entreprise de 26 ans seulement obtient un si bon résultat vis-à-vis de tous les critères retenus par FutureBrand. Oakley appuie plus de 1'500 sportifs dans le monde. De l'élite du snowboard à celle du golf, ce parrainage couvre une vaste gamme de disciplines. Les professionnels - parmi lesquels des grands noms du sport suisse comme Alex Zülle, Natascha Badmann, Thomas Frischknecht et Brigitte McMahon, ainsi que le quadruple vainqueur du Tour de France Lance Armstrong - comptent sur les créations d'Oakley, qu'ils soutiennent de manière décisive avec leur technique de pointe, dans leur discipline respective. Cette contribution active aux succès sportifs s'est favorablement répercutée sur la présence dans les médias au cours des dernières années et des derniers mois: par exemple, pas moins de 150 athlètes de 13 pays ont gagné en tout 54 médailles aux jeux d'hiver olympiques de Salt Lake City. Oakley œuvre pour la qualité et l'innovation. Ses réalisations sont devenues synonymes de style, de créativité et de technique novatrice. Pas moins de 600 brevets protègent les inventions des ingénieurs d'Oakley dans le monde entier. Ce qui fascine les clients toujours friands de nouveauté.

      Oakley, Inc.

    Oakley: une marque d'envergure mondiale, qui stimule l'imagination par la combinaison de l'art et de la science. Forte de sa réputation de fabricant de lunettes de soleil en tête du marché, l'entreprise propose également un assortiment grandissant de chaussures, de vêtements, d'accessoires, de montres et de lunettes à verres correcteurs, à des clients dans plus de 70 pays.

ots Originaltext: Sevysa Sport SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Sevysa Sport SA
Carole Fecker
Coteau 33
1123 Aclens
Tél.         +41/21/869'01'01
Fax          +41/21/869'01'11
Mailto:    oakley@sevysasport.ch
Internet: http://www.oakley.com

Pressestelle Oakley Schweiz
Photopress AG
Rainer Kupper
Grubenstrasse 45
8045 Zürich
Tél.         +41/1/462'06'34
Fax          +41/1/462'07'11
Mailto:    rkupper@photopress.ch
Internet: http://www.photopress.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: