SimCorp GmbH

Exercice de l'option de fin 2000
Deutsche Asset Management et DWS dotées d'une plate-forme de gestion intégrée à l'échelle européenne

Renforcement de la collaboration avec SimCorp

    Bad Homburg (ots) - Comme déjà annoncé fin 2000, Deutsche Asset Management va implémenter 200 nouvelles licences d'utilisateur l'autorisant à employer l'Investment-Management-Systems TMS2000 et dont une partie sera affectée à son agence italienne. Par ailleurs, DWS, société de gestion de fonds de placement attitrée de la Deutsche Bank et leader du marché en Allemagne, va transférer la comptabilité des fonds de placement sur la plate-forme de SimCorp.

    Deutsche Asset Management, gérant de portefeuilles de la Deutsche Bank, a décidé d'intensifier sa collaboration avec SimCorp. Elle va exercer son option lui permettant d'acquérir les 200 licences d'utilisateurs supplémentaires venant s'ajouter aux 200 licences d'utilisateurs initiales. Cette option faisait partie du contrat conclu fin 2000 entre SimCorp et DWS, la société de gestion de fonds attitrée de la Deutsche Bank.

    Une partie de ces nouvelles licences d'utilisateur sera octroyée à la société italienne d'Asset Management sise à Milan où le système TMS2000, une solution intégrée de gestion des investissements, sera mis en place avec l'appui total des activités de front et de middle office. En outre, les fonctionnalités de gestion du TMS2000 qui ont été retenues seront associées aux fonctions existantes de back office côté italien.

    Par ailleurs, DWS de Francfort et SimCorp sont convenus de transférer la comptabilité des fonds de DWS sur la plate-forme TMS2000 existante. Les exigences spécifiques dans le domaine comptable et fiscal ainsi qu'en matière de surveillance seront ainsi rencontrées. L'intégration de la comptabilité des fonds de placement au système TMS2000 devrait être achevée en deux ans environ.

    "Le TMS2000 est pour nous la plate-forme intégrée sur laquelle nous consoliderons nos activités d'asset management à l'échelle de l'Europe tout entière", souligne Daniel G. Kramer, Chief Operating Officer de Deutsche Asset Management Europe. "Pour nous, ce qui nous importe par ailleurs avant tout, c'est de pouvoir disposer d'un système pouvant être également adapté de manière individuelle en fonction des exigences particulières propres à chaque pays".

    Le renforcement de la collaboration revêt une grande importance stratégique pour SimCorp également dans le cadre du développement du système de gestion de l'asset management international.

    Portrait succinct de SimCorp :

    Pouvant s'appuyer sur des succursales établies en Europe, aux U.S.A. et en Australie, la société SimCorp A/S fondée en 1971 est aujourd'hui une entreprise internationale cotée en Bourse. SimCorp s'est spécialisée dans des solutions systèmes destinées aux fournisseurs de services financiers et aux entreprises exerçant leurs activités dans les domaines suivants : Treasury, Investment Banking, Asset Management et Funds Management. Les solutions proposées par la société danoise de logiciels et de conseil se retrouvent dans le monde entier et ont été retenues par quelque 500 clients. Le TMS2000, système d'exploitation développé pour gérer des valeurs mobilières, la trésorerie et des devises étrangères, des fonds de placement et des instruments dérivés, sera installé auprès de 90 clients au minimum.

    Depuis l'an 2000, les actions de SimCorp A/sont admises à la cote officielle de la Bourse de Copenhague.

    Au cours de l'exercice social 2001, le chiffre d'affaires par rapport à l'exercice précédent a pu être augmenté de 15 pour cent à 62 millions d'euros.

    L'entreprise emploie actuellement quelque 600 employés disséminés sur trois continents. Les sites d'implantation de l'entreprise se situent à Bad Homburg, Bruxelles, Londres, New York, Oslo, Stockholm, Sydney et Zurich. La société Deutsche SimCorp GmbH possède en outre une filiale à Munich.

    Informations complémentaires disponibles sur Internet à l'adresse www.simcorp.com.

ots Originaltext: SimCorp GmbH
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
SimCorp GmbH
Oliver Widmann
Tél. +49/(0)6172/9240-0
Fax  +49/(0)6172/9240-40
E-mail: oliver.widmann@simcorp.com

Dripke. Wolf. Weissenbach.
Christoph Ludwig
Tél. +49/(0)89/374'289'13
Fax  +49/(0)89/374'289'19
E-mail: christoph@euromarcom.com

Deutsche Asset Management et DWS dotés d'une plate-forme de gestion
intégrée à l'échelle européenne



Plus de communiques: SimCorp GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: