Fleurop Interflora (Schweiz) AG

Enquête Saint-Valentin: 62% affirment que les fleurs sont incontournables ce jour-là

photos & plus d'infos

Wangen b. Dübendorf (ots) - L'amour ne connaît pas de frontière et ouvre les coeurs. Et parce que c'est incroyablement beau, il y a la Saint-Valentin qui ne célèbre pas seulement l'amour, mais aussi l'amitié.

Selon une enquête de Fleurop, le 14 février, on pense bien sûr d'abord à l'élu(e) de son coeur, mais une personne sur cinq offre aussi un cadeau à quelqu'un d'autre. Au premier rang arrivent les mères, suivies des meilleures amies, des enfants, des collègues, etc.

Et qu'est-ce qui ne doit pas manquer le jour de la Saint-Valentin? Une autre enquête de Fleurop nous le révèle: 62% disent qu'il faut des fleurs, 36% passer le plus de temps possible à deux, 33% rêvent d'une déclaration d'amour passionnée, 26% d'un souper intime et 19% souhaiteraient une excursion inattendue ou un petit voyage.

A propos de déclarations d'amour: elles sont particulièrement fréquentes le jour de la Saint-Valentin, et souvent associées à tellement de sentiments qu'elles se transforment en demande en mariage émouvante. Une des participantes s'extasiait néanmoins sur le fait que son chéri s'était mis à genoux pour demander sa main, qu'il portait des gants blancs et qu'il tenait une rose rouge à la main; pour une autre, dont le soupirant était joueur de hockey, il avait sauté par-dessus la balus-trade avec un bouquet de fleurs pendant un match et il lui a posé la question décisive devant tous les spectateurs.

Conclusion: qui rêve d'une déclaration d'amour ou d'une demande en mariage se doit d'assurer une ambiance romantique, inattendue: avec pleine lune (qui sera effectivement au rendez-vous dans la nuit du 14 au 15 février 2014!), champagne et autres signes de tendresse, sans oublier, bien sûr, des fleurs!

Contact:

Fleurop Interflora (Schweiz)
Gabi Hophan
gabi.hophan@fleurop.ch
Fon 078/956'02'72

Plus de communiques: Fleurop Interflora (Schweiz) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: