Swisslos

Swisslos exercice 2012 353 millions de francs au profit du bien commun et du sport

Swisslos exercice 2012
353 millions de francs au profit du bien commun et du sport
Flux financier

Basel (ots) - En 2012, Swisslos enregistrait un bénéfice de 353 millions de francs. Plus de 12'000 projets d'utilité publique et d'institutions profitent de cette manne. De plus, Swisslos a eu la joie de sacrer 35 nouveaux millionnaires au cours de l'année.

Un bénéfice globalement stable

Avec un bénéfice net de 353 millions de francs, Swisslos se place en 2012 dans la ligne droite des résultats des années passées. Elle a enregistré l'année passée un revenu brut des jeux (enjeux moins gains versés aux joueurs) de 532 millions de francs, soit 2 millions de moins (-0.2%) qu'en 2011. De nouvelles baisses des coûts et de meilleurs rendements financiers ont permis de stabiliser le montant du bénéfice à répartir.

Joueurs et bien commun: les grands gagnants Un montant de 326 sur un total de 353 millions de francs alimente les fonds cantonaux pour le soutien de projets d'utilité publique dans les domaines de la culture, de l'environnement, de l'action so-ciale, de l'aide au développement, et du sport de masse. Plus de 12'000 projets, organisations et institutions bénéficient chaque année de subsides de Swisslos. Un montant de 27 millions de francs est versé au sport national (Swiss Olympic, le football et le hockey sur glace suisses). De nombreux projets ne verraient pas le jour ou ne pourraient être pérennes sans ces aides.

En 2012, pas moins de 35 joueurs et joueuses de Suisse alémanique, du Tessin et de la Principauté du Liechtenstein ont loué l'existence de Swisslos; puisqu'ils ont eu le grand bonheur de gagner un voire plusieurs millions de francs. Depuis le 1er janvier 2013, les joueurs et joueuses présentant de petits gains ont constaté avec satisfaction que la limite de l'assujettissement à l'impôt anticipé des gains provenant des loteries et paris sportifs est passée de 50 francs à 1000 francs.

Contact:

Roger Fasnacht, directeur
T +41 61 284 11 11
media@swisslos.ch
www.swisslos.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: