Bauen & Modernisieren / Construire & Moderniser

Ainsi construit-on en Suisse: 44e salon Construire & Moderniser

Ainsi construit-on en Suisse: 44e salon Construire & Moderniser
Toutes et tous veulent devenir grand et pouvoir disposer d'une belle habitation. Le salon Construire & Moderniser à Zurich montre comment la Suisse construit. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous... plus

Un document

Zurich (ots) - Construire et rénover de façon durable et orientée vers le futur dans une environnement à haute densité de population tel que le nôtre constitue l'un des thèmes incontournables qui seront abordés dans le cadre de la 44e édition du salon Construire & Moderniser qui se tiendra du 5 au 8 septembre 2013 au Centre de Foires de Zurich. Quelque 600 exposants y aideront les maîtres d'ouvrage, les planificateurs et les propriétaires immobiliers à se forger une idée sur la question en leur permettant de comparer directement les produits existants, d'acquérir une connaissance particulière de cette branche spécifique et de découvrir de nombreuses nouveautés.

Depuis 1969, la Foire suisse de la construction suit attentivement l'évolution du marché et présente régulièrement les tendances les plus actuelles en matière de construction et de culture de l'habitat. Il en ira de même cette année où le salon Construire & Moderniser propose, dans les sept halles qu'occupera la manifestation, une offre exhaustive en matière de produits et présente de nombreuses nouveautés. Les visiteurs pourront également y rencontrer des interlocuteurs extrêmement compétents dans leurs différents domaines d'activité. Le Salon de l'immobilier suisse (Eigenheim-Messe Schweiz) - véritable «place du marché» spécialisée, sur laquelle seront présents les principaux constructeurs et les principales entreprises actives dans le secteur - permettra quant à lui de mettre un accent particulier sur le domaine de l'immobilier.

Le trio cuisine - salle de bains - sols fait carrière

Cette année, le nouveau domaine spécialisé des constructeurs suisses de cuisines, dont l'association nationale lance pour la première fois le «Swiss Kitchen Award», le secteur exclusif «Création bain», le show spécial «Les mondes du sol» - présentant des revêtements de sol pour l'intérieur et le plein air - ainsi que le parcours «Laissez parler vos pieds» feront sans aucun doute l'unanimité parmi le public.

Après la construction vient la rénovation, mais pas sans concept

Les équipes de conseillers des différentes associations suisses de fournisseurs d'énergie participant au salon présenteront différents shows spéciaux sur la rénovation des bâtiments. Selon Antonio Milelli, responsable du stand Minergie, la présentation de cet organisme sera placée à l'enseigne de la devise: «Je rénove ma maison - que dois-je savoir?» Dans ce contexte, une visite guidée sera organisée sur plusieurs postes puis, à l'issue du tour, un expert s'entretiendra avec les visiteurs afin de répondre à toutes leurs questions et de les conseiller.

Des exposés techniques quotidiens et la série de présentations de l'Office fédéral de l'énergie OFEN portant sur «L'assainissement des bâtiments - une étape attractive vers une meilleure qualité de vie», ainsi que des shows spéciaux sur le thème de l'assainissement doux des anciens bâtiments, la sécurité en matière d'effractions, meubles design, le multimédia et le Feng Shui constitueront d'autres points forts du riche programme proposé par le salon Construire & Moderniser.

Entrée: CHF 16.- / CHF 8.- pour les apprenti-e-s, étudiant-e-s et bénéficiaires de l'AVS. Possibilité de bénéficier de 10% de rabais sur le billet de train et la navette et de 20% de rabais sur le prix d'entrée à la foire en utilisant le billet combiné RailAway Construire & Moderniser. Plus d'informations à l'adresse www.sbb.ch/bauen-modernisieren.

Construire & Moderniser et Salon de l'immobilier suisse Centre de Foires de Zurich Du 5 au 8 septembre 2013 Ouvert tous les jours de 10h00 à 18h00 www.bauen-modernisieren.ch

Contact:

Informations et organisation:
ZT Fachmessen AG
André Biland, responsable de la foire
Pilgerweg 9
CH-5413 Birmenstorf
Tél.: +41/56/204'20'20
E-Mail: info@fachmessen.ch
Web: www.fachmessen.ch


Fichiers multimédias
6 fichiers

Plus de communiques: Bauen & Modernisieren / Construire & Moderniser

Ces informations peuvent également vous intéresser: