Fleurop Interflora (Schweiz) AG

Chez Fleurop, le développement des affaires est réjouissant - Fleurop Interflora a réussi à augmenter son chiffre d'affaires et la vente via Internet

    Oberengstringen (ots) - Fleurop Interflora (Suisse) SA a de nouveau enregistré durant l'exercice commercial 2002 une augmentation exceptionnelle de ses ventes de fleurs via Internet (www.fleurop.ch). La centrale Fleurop d'Oberengstringen (ZH) a transmis 169'320 (budget: 150'000) commandes faites par Internet (chiffre d'affaires de 13,5 millions de francs)  aux 411 magasins de fleurs qui lui sont rattachés et à des distributeurs étrangers. L'organisation a ainsi atteint, pour le E-Commerce. une augmentation de 27,4 pour cent par rapport à l'année précédente pour les commandes Internet. Fleurop génère 41 pour cent de son chiffre d'affaires au moyen d'Internet.

    En 2002, le chiffre d'affaires global de Fleurop Interflora a passé à 32,8 millions de francs (année précédente: 31,7 millions de francs), ce qui représente une augmentation de 3,5 pour cent. Quant aux rentrées de commandes, elles ont augmenté de 2,8 pour cent, passant à un total de 463'000 transactions (commandes et bons pour des fleurs). Il faut noter ici que, par comparaison avec l'augmentation des ventes-Internet, cette faible augmentation globale est imputable avant tout à la diminution enregistrée dans la vente des bons pour des fleurs, dont le rendement est faible, alors que le nombre de commandes de bouquets de fleurs a augmenté en tout de 6,8 pour cent.

    Fleurop Interflora a également obtenu des résultats réjouissants dans l'amélioration de la productivité: en optimisant ses processus, il lui a été possible de diminuer de près de moitié le temps moyen de traitement d'une commande en comparaison avec l'année 1998. L'augmentation du chiffre d'affaires et les coûts en baisse par commande ont engendré une réelle amélioration du résultat, ce qui a permis de faire des investissements exceptionnels dans la publicité.

    Fleurop Interflora (Suisse) SA est une entreprise collective de 411 magasins suisses de fleurs. Elle emploie actuellement 45 collaboratrices et collaborateurs qui traitent les commandes nationales et font en sorte que les fleurs arrivent chez leurs destinataires en quelques heures, en Suisse et dans le monde entier (plus de 150 pays).

ots Originaltext: Fleurop Interflora (Suisse) SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Res Lehnherr
directeur commercial Fleurop Interflora (Suisse) SA
e-mail: lehnherr@fleurop.ch



Plus de communiques: Fleurop Interflora (Schweiz) AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: