MIGROS BANK

Rudolf Volkart entre au Conseil d'administration de la Banque Migros

Rudolf Volkart entre au Conseil d'administration de la Banque Migros
Rudolf Volkart

    Zürich (ots) -

    - Indication: Des images peuvent être téléchargées sous:
        http://www.presseportal.ch/fr/pm/100003023 -

    Le professeur zurichois Rudolf Volkart (62 ans) a été élu au Conseil d'administration de la Banque Migros le 8 septembre 2008 en tant que membre supplémentaire. En sa qualité de professeur ordinaire en gestion d'entreprise depuis de nombreuses années et de directeur du Swiss Banking Institute de l'Université de Zurich, Rudolf Volkart est une personnalité de premier plan dans le domaine du management financier et bancaire.

    Rudolf Volkart a été professeur ordinaire d'économie d'entreprise à l'Université de Zurich de 1983 jusqu'à la fin du semestre de printemps 2008. De 1997 à 2006, il a également occupé la fonction de directeur du Swiss Banking Institute. En sus de son mandat de membre du Conseil d'administration de la Banque Migros, M. Volkart est Senior Partner de la société de conseil IFBC à Zurich. Il est aussi président de la Kaderschule (ou Ecole de cadres) Zurich et siège dans les conseils d'administration de diverses entreprises suisses.

    Sont également membres du Conseil d'administration de la Banque Migros: - Herbert Bolliger, président (président de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros) - Joerg Zulauf, vice-président (responsable du département Finances et vice-président de la Direction générale de la Fédération des coopératives Migros) - Irene Billo (représentante du personnel) - Otto Bruderer (associé gérant de la banque Wegelin) - Erich Hort (ancien président de la Direction générale de la Banque Migros) - Dick F. Marty, dr en droit (conseiller juridique et économique et conseiller aux Etats)

    Photo Professeur Rudolf Volkart: http://www.migrosbank.ch/NR/rdonl yres/70677619-4974-4344-8C5D-6D05A2E31AC6/0/Portrait_Rudolf_Volkart.j pg

Contact: Albert Steck, Relations publiques, Banque Migros 044 839 88 01, medien@banquemigros.ch

La Banque Migros est l'une des premières banques de Suisse. Elle se caractérise par des conditions avantageuses. Avec 750 000 clients et un total de bilan de 29 milliards de francs, elle fait partie des dix principales banques suisses. La Banque Migros emploie quelque 1200 collaborateurs à plein temps et dispose d'un réseau de 49 succursales et agences ainsi que de 23 Finance Shops en Suisse. Le bénéfice brut réalisé en 2007 s'élève à 297 millions de francs. Créée en 1958, la Banque Migros est une filiale à 100% de la Fédération des Coopératives Migros.



Plus de communiques: MIGROS BANK

Ces informations peuvent également vous intéresser: