economiesuisse

economiesuisse - Philip Morris International et Sunrise adhèrent à economiesuisse
Décision du Comité d'economiesuisse

    Zürich (ots) - economiesuisse souhaite la bienvenue à Philip Morris International et à Sunrise, ses deux nouveaux membres. Lors de sa séance du 30 mars 2009, le Comité d'economiesuisse a accepté à l'unanimité l'adhésion de Philip Morris International, le leader international du tabac, et Sunrise, le deuxième prestataire de services de télécommunication de Suisse. « L'adhésion de ces deux entreprises majeures renforce l'assise d'economiesuisse », a déclaré Pascal Gentinetta, directeur de l'organisation faîtière de l'économie. economiesuisse s'engage à leurs côtés en faveur d'une place économique suisse forte.

    Philip Morris International (PMI), dont le Centre Opérationnel est à Lausanne, est le plus grand groupe international de l'industrie du tabac au monde. PMI emploie plus de 75 000 personnes et ses produits sont vendus dans environ 160 pays. En 2008, la société détenait une part du marché international des cigarettes, hors Etats-Unis, estimée à 15,6 % et a annoncé un chiffre d'affaires net après déduction de l'impôt sur le tabac de 25,7 milliards de dollars.

    Sunrise est le deuxième prestataire de services de télécommunication de Suisse. L'entreprise emploie 1600 personnes environ et a réalisé, en 2008, un chiffre d'affaires de 1,9 milliard de francs. L'an dernier, le nombre total de clients est passé à 2,86 millions, ce qui correspond à une hausse de 26 %.

Contact: Cristina Gaggini, directrice romande   Téléphone : 022 786 66 81



Plus de communiques: economiesuisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: