Schweizerischer Bankpersonalverband

ASEB: Près de 650 emplois supprimés en Suisse - Un plan social est déjà en place

    Berne (ots) - L'Association Suisse des Employés de banque (ASEB) a pris connaissance sans surprise des suppressions d'emplois décidées par le Credit Suisse dans ses activités de banque d'investissement avec l'évolution de la crise financière et les pressions ces derniers jours sur l'action en bourse de la banque.

    Le Credit Suisse évalue à près de 650 les postes qui seraient supprimés en Suisse et toucheront tous les échelons des activités d'affaires, y compris l'informatique. Le plan social signé entre l'ASEB et le Credit Suisse s'appliquera pleinement aux collaboratrices et collaborateurs touchés par ces suppressions d'emplois.

    L'ASEB s'attend à ce que d'autres suppressions d'emplois interviennent en Suisse ces prochains mois et malheureusement dans des établissements non signataires de la Convention relative au Conditions de travail du personnel bancaire (CPB) et donc sans mesures particulières de soutien en cas de perte d'emploi. L'ASEB intervient individuellement en faveur de ses membres dans tous les cas de perte d'emploi.

ots Originaltext: Schweizerischer Bankpersonalverband
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Mary-France Goy
Secrétaire centrale de l'ASEB
Mobile: +41/79/408'92'40



Ces informations peuvent également vous intéresser: