Johnson Controls

Johnson Controls vend à Valeo son pôle d'activité Électronique Moteur

    Burscheid, Allemagne/Milwaukee, Wisconsin (ots) - Johnson Controls, Inc. a annoncé ce jour la vente de son pôle d'activité "Électronique moteur et Gestion de groupe motopropulseur" à Valeo. Ce Groupe, dont le siège est à Paris, paiera environ 330 millions d'euros pour ce pôle d'activité qui fabrique des unités et des systèmes de contrôle de moteur, des commandes de moteurs électriques et des composants de moteurs, dont des buses d'injecteurs, composants de commandes de puissance de l'allumage, composants de contrôle des gaz d'échappement et capteurs.

    Ce pôle d'activité a généré en 2004 des recettes de l'ordre de 350 millions d'euros pendant l'année fiscale 2004, y compris les ventes internes. Il a son siège et un centre de recherche-développement à Pontoise (France) et exploite aussi des usines en France à Sainte-Florine et à Sablé-sur-Sarthe. Cette vente sera probablement conclue au premier trimestre de l'année civile 2005 et devra être avalisée par les autorités de régulation. Ce pôle d'activité appartenait auparavant à l'activité "Électronique véhicule" de Sagem, que Johnson Controls avait acquise en 2001 pour étendre et renforcer ses capacités dans le secteur de l'électronique pour l'habitacle de véhicules.

    Pontoise (France) restera le centre de développement électronique de Johnson Controls. Il continuera d'abriter les activités Affichages des instruments, Gestion de l'énergie électrique/Body Controls et Diagnostics.

    Johnson Controls, Inc. est l'un des leaders mondiaux des systèmes automobile, de même que des secteurs de la gestion de bâtiments et des équipements techniques destinés aux bâtiments. Pour l'industrie automobile, l'entreprise est l'un des fabricants les plus importants de systèmes de sièges et d'intérieurs ainsi que de batteries. Pour les bâtiments non résidentiels, Johnson Controls fournit des systèmes d'autorégulation et des prestations de services, notamment dans les secteurs du confort, de la gestion de l'énergie et de la sécurité.

    Johnson Controls (New York Stock Exchange : JCI) a été fondée en 1885 et son siège se situe aux USA, à Milwaukee, dans le Wisconsin. Pour l'année fiscale 2004, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'est élevé à 26,6 milliards de dollars US, dont 20,5 milliards de dollars US pour le ressort Automotive Group au plan mondial. En Europe, le siège central du groupe se trouve à Burscheid, en Allemagne. Le portefeuille de produits de l'entreprise comprend également tableaux de bords/cockpits, systèmes de portes, de pavillons, électronique de bord, systèmes de gestion de l'énergie électrique et électronique moteur.

ots Originaltext: Johnson Controls GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Johnson Controls GmbH
Automotive Group
Industriestr. 20-30
51399 Burscheid
Allemagne
Tél.                    +49/2174/65-3189
Fax                      +49/2174/65-3219
HYPERLINKE-Mail: astrid.schafmeister@jci.com



Plus de communiques: Johnson Controls

Ces informations peuvent également vous intéresser: