Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Caritas augmente son aide au Soudan et au Tchad

    Lucerne (ots) - Au Tchad, Caritas s'occupe de 36'000 réfugiés soudanais ayant fui la région du Darfour. Caritas porte son aide d'urgence à 300'000 francs pour répondre au flot ininterrompu de personnes fuyant les combats.

    Au Soudan et au Tchad, ce sont des centaines de milliers de personnes qui luttent actuellement pour leur survie. L'ONU considère cette situation comme la plus grande catastrophe humanitaire que le monde a connu ces dix dernières années.

    Dans cette région du Darfour, à l'ouest du pays, les combats entre les troupes gouvernementales et les rebelles ont poussé plus d'un million de personnes sur les routes de l'exil. Une partie de ces réfugiés se trouve actuellement au Tchad.

    Caritas Tchad est chargée de l'encadrement de 36'000 personnes - surtout des femmes et des enfants - dans les camps de Kounougo, Touloum et Farshana. Les trois camps sont déjà désormais surpeuplés. Comme le flot des personnes traversant la frontière ne s'interrompt pas, il manque d'eau, de nourriture et de médicaments.

    Caritas Suisse a débloqué une somme de 300'000 francs. Cette somme permettra d'acheminer sur place des médicaments et des couvertures. Des outils et des semences seront également distribués afin de permettre aux réfugiés de cultiver des champs et de pourvoir le plus vite possible à leurs besoins.

    Caritas vous remercie pour tout don sur le compte postal 60-7000-4, mention "Soudan"

ots Originaltext: Caritas Suisse
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Caritas Suisse
André Simonazzi
Löwenstrasse 3
6002 Lucerne
Mobile:    +41/79/637'62'85
Internet: http://www.caritas.ch



Plus de communiques: Caritas Schweiz / Caritas Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: