IFAS / Exhibit & More AG

IFAS 2014 - Une 33e édition plus que jamais d'actualité
Ouverture du salon spécialisé du marché de la santé

Fällanden (ots) - Du 21 au 24 octobre 2014, 404 entreprises présenteront leurs produits et services au 33e salon IFAS à la Messe Zürich. Ce salon du marché de la santé, unique en Suisse, est accompagné d'un programme-cadre à ne pas manquer: le FORUM, consacré aux thèmes d'actualité de la santé, et l'exposition spéciale «L'hôtellerie dans le secteur de la santé.»

Dans sept halles, l'IFAS offre aux spécialistes un aperçu complet des produits et services destinés au secteur de la santé et donne l'occasion de s'informer sur les innovations et tendances actuelles.

Quatre journées de salon passionnantes et bien remplies Les heures qui suivront l'ouverture s'annoncent prometteuses: le mardi matin 21 octobre, Thomas Heiniger, directeur de la santé du canton de Zurich, sera présent en tant qu'orateur invité. Suivra une discussion avec des hôtes de marque: Erika Ziltener, conseillère cantonale, ainsi que les conseillers nationaux Urs Gasche, Ignazio Cassis (médecin), Lorenz Hess et Gregor Rutz participeront au débat (en allemand) «Quel avenir pour le secteur de la santé après le non à la caisse unique?» animé par Filippo Leutenegger.

Pendant les quatre jours du salon, les visiteurs pourront assister sans bourse délier aux événements du Forum. Selon une tradition désormais établie, des experts renommés s'y exprimeront sur des thèmes d'actualité. Les premiers sujets abordés seront l'approvisionnement et les achats, le rôle de l'Etat dans l'établissement des normes de qualité et les blessures par piqûres d'aiguilles, qui restent les accidents de travail les plus fréquents dans le secteur de la santé. Le docteur Martin Denz, président de la Société Suisse de TéléMédecine & eHealth, organisera différents forums (en allemand), parmi lesquels «A qui appartiennent les données médicales?» «L'activité du médecin de famille 2.0 désormais sans papier» ou encore «Innovation technologique pour une nouvelle conception de la collaboration entre groupes professionnels et l'amélioration des soins de la santé».

L'exposition spéciale «L'hôtellerie dans le secteur de la santé» présentera, pour la septième fois déjà, des solutions d'agencement ainsi que des matériaux et produits adaptés aux exigences actuelles d'une prise en charge stationnaire ou ambulatoire. Pour la conception de produits multifonctionnels, des entreprises innovantes prennent en compte, d'une part, les besoins des personnes ayant besoin de soins et d'assistance et d'autre part, ceux des institutions et du personnel qui fournissent ces services. Cette exposition spéciale est une initiative de Gabriela La Rocca, une spécialiste de l'agencement des environnements de soin.

Coopération avec les organisations interprofessionnelles Les organisations FASMED (Fédération des associations suisses du commerce et de l'industrie de la technologie médicale), H+ Les Hôpitaux de Suisse (association nationale des hôpitaux, cliniques et institutions de soins), FMH Services (société de services de la Fédération des médecins suisses FMH), fmCh (Association Suisse des médecins avec activité chirurgicale et invasive) ainsi que la Société Suisse de TéléMédecine & eHealth (SSTMeH) sont d'importants partenaires de l'IFAS. Par ailleurs, l'IFAS bénéficie du soutien de l'ASI (Association suisse des infirmiers et infirmières) et de physioswiss, qui représente les intérêts des physiothérapeutes indépendants et employés.

Entrée gratuite

Les billets, gratuits, sont à commander sur www.ifas-messe.ch. Vous y trouvez aussi toutes informations concernant le salon.

Contact:

Heinz Salzgeber, Directeur du salon, Exhibit & More SA, +41 (0)44 806
33 37, heinz.salzgeber@exhibit.ch

Lea Maurer, Responsable des médias, Exhibit & More SA, +41 (0)44 806
33 45, lea.maurer@exhibit.ch


Ces informations peuvent également vous intéresser: