Stockholm - Scandinavian Airlines

Le monde merveilleux d'Astrid Lindgren à Stockholm

    Zurich (ots) - Le monde entier est en deuil. Astrid Lindgren, la créatrice de Fifi Brindacier (Pippi Långstrump) s'est éteinte, à l'âge de 94 ans. Elle continuera toutefois à vivre à travers tous ses personnages, adorés des adultes et des enfants aux quatre coins de la planète. Les aventures de Fifi Brindacier, Ronya Fille de Brigand, Les Frères Coeur-de-Lion ont été traduits en 76 langues et se sont vendus à des millions d'exemplaires. A Junibacken, le musée des contes de fées de Stockholm, Astrid Lindgren est toujours vivante, grâce au monde merveilleux qu'elle a créé. Les visiteurs peuvent lui écrire un message d'adieu, dans le livre de condoléances, à l'entrée.

    A Junibacken, on rit, on chahute et tout n'est que conte de fée. Ce musée surprenant, conçu pour les enfants, donne vie au monde merveilleux d'Astrid Lindgren qui a d'ailleurs participé à sa conception. On y rencontre Fifi Brindacier et tous les autres personnages des contes, en chair et en os.

    Junibacken a été inauguré avec faste le 8 juin 1996 par la famille royale de Suède et Astrid Lindgren. Depuis, le musée a accueilli 300 000 visiteurs par an et est devenu une étape incontournable pour tous ceux qui visitent Stockholm.

    Le train enchanté de Junibacken part de la gare de Vimmerby, ville où Astrid Lindgren a passé son enfance, pour nous transporter dans l'univers de ses contes. C'est un voyage inoubliable mêlé de rire et de pleurs, de bonheur et d'aventure. Astrid Lindgren, qui a participé à la création du musée, raconte elle-même ses histoires en suédois mais il est également possible d'avoir un guide en anglais ou en allemand. Le voyage commence dans la maison de Mireille et se poursuit à Katthult, où Zozo la Tornade a hissé sa petite soeur Ida en haut d'un mât. Ensuite, on s'envole de toit en toit pour arriver sur celui de la maison de Vic le Victorieux, pleine de bric et de brac. Devenez aussi petit que le lutin du Pays du Crépuscule et rencontrez Ronya, les brigands et les pataudgrins dans la forêt de Mattis. Le périple s'achève à Nangijala, chez les frères Coeur-de-Lion, aux prises avec le dragon Katla.

    Après ce voyage dans le train enchanté, vous arrivez chez la petite fille la plus forte du monde, Fifi Brindacier. Dans la villa «Drôlederepos», les enfants peuvent entrer et sortir, monter et descendre, se déguiser, glisser sur un toboggan, s'amuser dans la cuisine de Fifi, jouer à la marelle, monter Oncle Alfred (le cheval de Fifi) et faire plein d'autres choses marrantes. A l'étage au-dessus, Fifi est endormie, avec bien sûr les pieds sur l'oreiller.

    Dans la librairie de Junibacken, vous trouverez tous les contes d'Astrid Lindgren traduits en différentes langues, de nombreuses cassettes vidéo, cartes, affiches, peluches et des jouets inspirés par l'univers des livres. Au café, vous pourrez déguster les crêpes «à la Fifi». Astrid Lindgren nous manque déjà mais grâce à ses contes, elle sera toujours parmi nous. Junibacken a créé une adresse e-mail pour que chacun puisse envoyer ses condoléances: kondoleans@junibacken.se. Ces messages ainsi que les livres de condoléances seront transmis à la famille Lindgren.

    INSTRUCTIONS pour STOCKHOLM WEEKEND Photo Album
    1. www.stockholmtown.com (english version)
    2.    cliquez :      PRESS
    3.    cliquez :      IMAGEBANK
    4.    cliquez :      PRESS
            username:      0042PRESS
            password:      PICTURE
    5.    pick picture-album STOCKHOLMWEEKEND

    www.gotostockholm.com

ots Originaltext: Stockholm Scandinavian Airlines
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
SAS / Stockholm Project
Gutenbergstrasse 10
8027  Zürich
Tél. +41/1/205'50'96 direct line
Tél. +41/1/205'50'80 Switchboard
Fax +41/1/205'50'85
E-Mail: iris.steinegger@sas.dk
Internet: www.gotostockholm.com
                www.scandinavian.net-Switzerland



Plus de communiques: Stockholm - Scandinavian Airlines

Ces informations peuvent également vous intéresser: