KIPA / APIC

APIC sur ELIAS: Panorama de la semaine

    Fribourg (ots) - Une sélection de nouvelles de l'Agence de Presse Internationale Catholique APIC:

    International:

    - Mercredi 12 septembre/Etats-Unis: Eglises et grandes religions, unanimes, condamnent les attentats terroristes aux Etats-Unis.

    - Vendredi 14 septembre/Russie: Alexis II refuse toute rencontre avec Jean-Paul II et demande la fin du "prosélytisme romain".

    - Vendredi 14 septembre/Cameroun: Un officier arrêté suite au massacre des jeunes de Bépanda accuse l'Etat d'avoir manipulé l'information dans toute l'affaire.

    - Vendredi 14 septembre/Genève: Le COE demande que cesse l'occupation illégale de la Palestine.

    - Dimanche 16 septembre/Genève: Un rapport de l'UNICEF affirme que 149 millions d'enfants souffrent de malnutrition.

    - Dimanche 16 septembre/Kaboul: L'ONU retire ses collaborateurs, alors que des Afghans se préparent aux attaques en fuyant vers le Pakistan.

    - Lundi 17 septembre/Sarajevo: Dans un message final, 80 musulmans et chrétiens participant à un congrès demandent de renforcer l'éducation à la tolérance dans les écoles européennes.

    - Mardi 18 septembre/Italie: Le Père Benjamin, spécialiste du Moyen-Orient, dément l'information selon laquelle il était au courant des attaques terroristes. Il se dit victime d'une manipulation médiatique.

    National:

    - Jeudi 13 septembre/Fribourg: Une commission de la Constituante veut sortir la catéchèse de la grille horaire scolaire.

    - Vendredi 14 septembre/Berne: Les collaborateurs de l'Eglise catholique soutiennent les sans-papiers qui occupent la paroisse Ste-Marie.

    - Lundi 17 septembre/Fribourg: L'UCIP accueille à Fribourg 200 jeunes journalistes des 5 continents. Le congrès avec près de 600 journalistes débute mercredi. Thème: Les médias au défi de la mondialisation.

ots Originaltext: APIC
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Agence de Presse Internationale Catholique APIC,
tél. +41 26 426 48 11, fax +41 26 426 48 00, e-mail:
apic@dm.krinfo.ch, Internet: www.kipa-apic.ch



Plus de communiques: KIPA / APIC

Ces informations peuvent également vous intéresser: