Pro Senectute

Festival de films visages : l'aventure de la vie

Festival de films visages : l'aventure de la vie
festival visages, 8e Festival de films de Martigny, 10-17 mars 2017, chez des particuliers et au cinéma. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100002565 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Pro Senectute"

Un document

Vevey (ots) - Le 8e festival suisse de films visages pose son regard sur les relations entre générations. Le festival visages, ce sont des projections dans des lieux symboliques de Martigny et région et, surtout, des personnes qui ouvrent leur porte pour vous accueillir !

L'édition 2017 du festival se déroulera du 10 au 17 mars, avec une programmation de 50 films projetés dans plus de 20 lieux inattendus comme une cave, une librairie, un café, une fromagerie, une galerie d'art... Organisé par Pro Senectute Suisse, le festival offre une palette de films uniques avec des portraits, des histoires de vie, des films racontant la trame d'existences simples qui font du bien à ceux qui les regardent.

L'ouverture officielle du festival visages a lieu le :

vendredi 10 mars à 18h00 au cinéma Casino de Martigny avec la projection de

« Les voyages extraordinaires d'Ella Maillart » (90') en avant-première, en présence de Raphaël Blanc, réalisateur, Dominique Rappaz, productrice, et toute l'équipe du film.

Ce documentaire unique, 20 ans après la disparition d'Ella Maillart, évoque le parcours d'exception d'une femme qui a marqué le 20e siècle par ses voyages autant que par ses récits.

La projection sera suivie du vernissage de l'exposition de photographies « Ella, un parfum de liberté » à l'espace d'accueil de la Médiathèque Valais de Martigny.

Manuella Maury, marraine du festival, journaliste et réalisatrice à « Passe-moi les jumelles », présente également, en avant-première, « Au-delà du geste » (26') le samedi 11 mars à 11h00 à la Fromathèque de Martigny. Ce documentaire met en avant la passion de Claude Veuillet (également présent), amoureux du bois et expert international en restauration.

Une projection de courts métrages a lieu tous les après-midi (excepté le lundi 13 mars) au Manoir de la Ville de Martigny.

Bien d'autres films dans d'autres lieux à découvrir au fil des jours. Le PDF du programme annexé vous invite à vous plonger au coeur de ce festival pas comme les autres.

Vous trouverez en annexe également l'invitation à l'ouverture officielle du festival visages, où nous vous accueillerons avec plaisir.

Pour clore ce festival, la musique est à l'honneur avec « FanfarCirkus ». Pas moins de 40 musiciens, issus du conservatoire cantonal de musique et de l'école de jazz actuelle, présentent une création composée par le tromboniste belge Adrien Lambinet. Ce concert de clôture a lieu au théâtre Les Alambics de Martigny à 20h30.

Toutes les informations utiles ainsi que les photos de presse sont disponibles sur www.festivalvisages.ch

Contact:

Pro Senectute Suisse
Olivier Taramarcaz
Initiateur du festival visages
olivier.taramarcaz@prosenectute.ch
Tél. : 021 925 70 10

Sylvie Fiaux
Coordinatrice médias
sylvie.fiaux@prosenectute.ch
Tél. : 021 925 70 15


Ces informations peuvent également vous intéresser: