Conférence de presse - Invitation Sommet mondial de l'ONU sur la société de l'information

Berne (ots) - Berne, le 30 septembre 2003

Sommet mondial de l'ONU sur la société de l’information: défis et espoirs pour le développement

En décembre 2003 se tiendra à Genève le premier Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) mis sur pied par les Nations unies. Sa tenue a été motivée par une question cruciale : comment combler le fossé numérique qui sépare le Nord et le Sud et assurer à long terme une meilleure participation des pays pauvres à la société mondiale du savoir ?

Lors de cette conférence de presse, Walter Fust, directeur de la Direction du développement et de la coopération (DDC), exposera toute l’importance de ce sommet mondial du point de vue de la politique de développement. Prenant le cas de projets concrets, il montrera comment il est possible de mettre les technologies de l’information et de la communication (TIC) au service du développement et de la lutte contre la pauvreté. M. Fust présentera également le concept et les objectifs de la « Plate-forme des technologies de l’information et de la communication pour le développement », ainsi que les organismes qui y prendront part. Avec plus de deux cents exposants et un riche programme de conférences, ce sera la plus grande manifestation consacrée à ce sujet jusqu’à ce jour. Organisée par la DDC et par le Partenariat mondial pour le savoir (GKP, Global Knowledge Partnership), cette plate-forme se tiendra du 9 au 13 décembre 2003 dans le cadre du SMSI.

Pour vous en parler, nous vous invitons cordialement à la conférence de presse qui aura lieu le mercredi, 8 octobre 2003 de 9 h 30 à 10 h 45 à la centrale de la DDC (salle A 2023) Freiburgstrasse 130, 3003 Berne

Inscriptions : Suzan Gürler, DDC, Médias et communication Téléphone : 031 322 31 09 – Télécopie : 031 324 13 48 – Courriel : suzan.guerler@deza.admin.ch Informations complémentaires (destinées aux médias) : Daniele Waldburger – Téléphone : 079 248 72 67 Télécopie 01 291 12 62 – Courriel : dw@waldburger-consulting.ch Sites Internet : www.ict-4d.org ; www.wsis-online.net/ict4d; www.deza.admin.ch ; www.gkp.org Plan d’accès : http://www.deza.admin.ch/address.php? userhash=1672605&nav=9,14,14,14&l=f