fabric | ch

15.08.01: web3D et architecture électronique "made in Switzerland" en direct de Los Angeles

    Lausanne (ots) - Pour la troisième fois consécutive, fabric | ch fait partie de la trentaine de nominés qui présenteront leurs travaux lors du Web3D RoundUp à Siggraph 01. Choisi parmi plusieurs centaines de participants internationaux, fabric | ch disposera de quelques minutes pour dévoiler ses recherches en architecture électronique et séduire un parterre composé de 2500 professionnels de la branche.

    C'est l'un des événements forts de Siggraph qui aura lieu le 15 août à Los Angeles: le Web3D RoundUp permet aux créateurs web3D de présenter leurs travaux et, peut-être, décrocher un des Golden Lasso Awards qui sont attribués aux meilleurs projets.

    L'an dernier, lors du symposium Web3D 2000 qui se tenait à Monterey (Califormie), fabric | ch avait déjà décroché la palme avec La_Fabrique en remportant le Golden Lasso Award dans la catégorie "Art".

    Encore peu connu en Europe, Siggraph est pourtant la plus importante manifestation mondiale consacrée aux nouvelles technologies de l'informatique graphique telles que la réalité virtuelle, les effets spéciaux, la 3D interactive, etc.

    Pour information, fabric | ch est un atelier d'architecture électronique, dont l'activité principale est la création de projets mixed media incluant la recherche et le développement de technologies de l'information, en particulier dans les domaines de l'Internet, des systèmes de communication mobiles et de l'architecture. Ces projets convergents mixent architecture, design, territoire, réseau, technologies de communication mobile, 3D interactive, etc. La démarche originale de cette dizaine de passionnés issus des labos de recherche de l'EPFL et de l'ECAL réside dans l'intégration créative des NTIC (nouvelles technologies de l'information et de la communication) et surtout dans le développement d'installations réseau intégrant le virtuel et le réel, les environnements partagés et l'architecture de l'information.

    Références:

    http://www.fabric.ch     http://www.siggraph.org/s01/     http://www.web3droundup.org

ots Originaltext: fabric | ch
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
fabric | ch
Christophe Guignard
6, rue de Langallerie
1003 Lausanne
Tél. +41 21 351 10 20
Mobile +4179 428 79 05
Fax +41 21 351 10 22
E-mail: chris@fabric.ch
Internet: www.fabric.ch
[ 002 ]



Plus de communiques: fabric | ch

Ces informations peuvent également vous intéresser: