Département fédéral des finances

Nouveau directeur de la succursale de Lugano

    Berne (ots) - Monsieur Mauro Picchi assumera, à partir de début janvier 2001, la fonction de directeur de la succursale de Lugano de la Banque nationale suisse. Le Conseil fédéral l'a nommé à ce poste, le 20 décembre 2000, sur proposition du Conseil de banque de la Banque nationale suisse.

    Né en 1951, Mauro Picchi, lic. rer. pol., est entré à la Banque nationale en 1980. Il est actuellement à la tête du Service de statistique monétaire, au siège de Zurich, en tant que sous-directeur. Au cours de sa carrière à l'institut d'émission, Mauro Picchi a rempli diverses fonctions au sein des directions des études économiques, des études bancaires et de la statistique. Après avoir accompli, entre 1986 et 1988, un stage de deux ans à l'OCDE, à Paris, il s'est vu confier notamment les dossiers des études européennes et des exportations de capitaux.

    Mauro Picchi est originaire de Curregia (TI). Il a accompli sa scolarité au Tessin et étudié les sciences économiques, section économie politique, à l'Université de Fribourg.

ots Originaltext: Département fédéral des finances DFF
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Werner Abegg, Banque nationale suisse, tél. +41 1 631 32 67.

Département fédéral des finances DFF, Communication, 3003 Berne,
tél. +41 31 322 60 33, fax +41 31 323 38 52,
e-mail: info@gs-efd.admin.ch, Internet: http://www.dff.admin.ch.



Plus de communiques: Département fédéral des finances

Ces informations peuvent également vous intéresser: