Grünenthal GmbH

Soumissions pour l'EFIC-Grünenthal Grant 2008

    Aix-la-Chapelle (ots) - Les soumissions pour l'EFIC-Grünenthal Grant 2008 seront acceptées à partir du 31 mai 2008. Cette bourse annuelle, d'un montant de 100 000 euros, est remise en collaboration avec la Fédération Européenne des Associations Internationales pour l'Etude de la Douleur (European Federation of Chapters of the International Association for the Study of Pain, EFIC) et la société pharmaceutique Grünenthal GmbH. L'objectif de la bourse est d'encourager les jeunes chercheurs dans la poursuite de recherches novatrices et exploratoires sur la douleur clinique dans le cadre de projets dans l'un ou l'autre des pays comportant un chapitre de l'IASP au sein de l'EFIC (consulter le http://www.EFIC.org).

    Les bourses de recherche visent les projets de recherche sur la douleur clinique et expérimentale humaine. Les propositions de recherche portant sur les animaux, les simulations informatiques et autres ne seront pas retenues. Les jeunes chercheurs intéressés peuvent soumettre leur candidature en ligne. Vous trouverez le formulaire de candidature ainsi que de plus amples renseignements au sujet de l'EFIC-Grünenthal Grant au: http://www.e-g-g.info.

    La décision concernant la remise des bourses revient entièrement au Comité de recherche de l'EFIC, qui est composé de spécialistes reconnus à l'échelle internationale dans les domaines de la médecine et de la science de la douleur. Les gagnants seront annoncés à l'été 2008.

      À propos de l'EFIC

    L'European Federation of IASP Chapters (EFIC) est une organisation professionnelle pluridisciplinaire regroupant 30 associations européennes de l'IASP (Association Internationale pour l'Etude de la Douleur). Fondée en 1993 par le Professeur Ulf Lindblom, les 30 associations constituant l'EFIC (dont la SFETD, Société Française de l'Etude et du Traitement de la Douleur) représentent 33 pays et près de 18 000 scientifiques, médecins, infirmières, physiothérapeutes, psychologues et autres professionnels de la santé en Europe, qui étudient et traitent la douleur. www.efic.org

    À propos de Grünenthal

    Les Laboratoires Grünenthal sont experts dans le traitement de la douleur, la gynecologie et dans le développement de nouvelles formes galéniques faciles à utiliser. Fondé en 1946, Grünenthal GmbH emploie 1 900 personnes en Allemagne et 4 800 personnes à travers le monde. En 2006, Grünenthal a réalisé un chiffre d'affaires de 813 millions d'euros. www.grunenthal.com

ots Originaltext: Grünenthal GmbH
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Kristina Gier
Grunenthal GmbH
52099 Aix-la-Chapelle
Allemagne
Tél.:        +49/241/569'1878,
Fax:         +49/241/569'51878
E-Mail:    kristina.gier@grunenthal.com
Internet: www.grunenthal.com



Plus de communiques: Grünenthal GmbH

Ces informations peuvent également vous intéresser: