suissetec - Schweizerisch-Liechtensteinischer Gebäudetechnikverband

suissetec: Négociations salariales 2008 sous toit dans la branche de la technique du bâtiment

    Zurich / Berne (ots) - Les partenaires contractuels de la Convention collective de travail de la technique du bâtiment suissetec et Unia / Syna se sont mis d'accord sur les adaptations de salaires 2008 au cours de négociations traditionnellement empreintes de pragmatisme et de professionnalisme.

    Les salaires des collaborateurs assujettis à la CCT seront augmentés au 1er janvier 2008 de deux pourcents; sur un plan général, chaque travailleur bénéficiera d'une adaptation de salaire de CHF 50.- par mois, le reste du montant à disposition étant ensuite réparti individuellement. Pour les monteurs, les salaires minimaux augmenteront respectivement de CHF 50.- par mois et resteront valables pour les deux prochaines années. En outre, les conditions selon lesquelles le travailleur a droit à une indemnisation ont été précisées.

    Ainsi les parties contractantes ont-elles trouvé une solution apte à satisfaire les demandes des deux parties. Il convient de souligner que cette adaptation des salaires et le renchérissement continuel enregistré notamment dans le domaine des matériaux et des appareils entraîneront nécessairement une augmentation correspondante des prix et des prestations de la technique du bâtiment.

    L'Association suisse et liechtensteinoise de la technique du bâtiment, suissetec est une association de branches et d'employeurs créée en 2003. Elle réunit des entreprises et des organisations actives dans les domaines ferblanterie / enveloppe du bâtiment, sanitaire (y compris conduites souterraines), chauffage et climatisation. L'association représente tous les niveaux de la chaîne de la valeur ajoutée, c'est-à-dire les fabricants, fournisseurs, projeteurs et entreprises d'exécution.

    suissetec est structurée de manière fédérale. Pour l'exercice 2006, l'association a regroupé 34 sections et environ 3'300 membres. Les branches représentées à suissetec génèrent un chiffre d'affaires global d'environ CHF 4 milliards. suissetec est inscrite au registre du commerce en tant qu'association et dispose de ses propres secrétariats à Zurich, Colombier (NE) et Manno (TI).

    Autres communiqués de suissetec sous http://www.suissetec.ch/fr/mediacorner.asp

ots Originaltext: suissetec
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Association suisse et liechtensteinoise de la Technique du bâtiment,
suissetec
Eric W. Zeller
responsable de la communication, membre de la direction
Auf der Mauer 11
8023 Zurich
Tél.:        +41/43/244'73'13
Mobile:    +41/79/425'24'18
E-Mail:    eric.zeller@suissetec.ch
Internet: www.suissetec.ch



Plus de communiques: suissetec - Schweizerisch-Liechtensteinischer Gebäudetechnikverband

Ces informations peuvent également vous intéresser: