Wegelin & Co. Privatbankiers

Citi et Wegelin lancent un portefeuille révolutionnaire à base de stratégies de change

    Zurich (ots) - Citi et Wegelin Asset Management unissent leurs forces pour lancer un nouveau portefeuille de stratégies de trading systématique qui permet aux investisseurs qualifiés d'accéder au marché des changes en tant que classe d'actifs. Ces stratégies sont le résultat de plusieurs années de recherche et de développement menées en commun par CitiFX Quantitative Investor Solutions et Wegelin Asset Management.

    Citi, le leader mondial en recherche quantitative sur le marché des changes, s'est associée à Wegelin Asset Management afin de concevoir en commun cet ensemble innovant de six stratégies quantitatives sur le change. Ces stratégies ont été conçues pour générer des rendements stables et attractifs par rapport à leur niveau de risque à partir d'un investissement sous forme de contrats spot, à terme et d'options sur devises étrangères. Outre quatre stratégies directionnelles sur les marchés à terme de devises, le portefeuille dispose aussi de deux modèles de volatilité, l'un court et l'autre long. Ce portefeuille utilise des modèles comportant une série d'objectifs d'investissements, d'horizons, de méthodes d'exécution et de filtres de risques. Résultat: un portefeuille diversifié, qui cherche à saisir au jour le jour la surperformance (alpha) disponible sur le marché financier le plus important et le plus liquide du monde.

    Les stratégies sont actuellement disponibles en EUR et en CHF (USD et JPY devant suivre sous peu).

    CitiFX Quantitative Investor Solutions est une unité spécialisée de la division change de Citi. Avec une expérience en investissements cumulée de plus de cent ans, cette équipe jouit au plan mondial d'une réputation de leader en termes d'analyse et de développement de stratégies de change systématiques. Wegelin Asset Management est l'unité d'investissement institutionnel de Wegelin & Co. Banquiers Privés, et l'un des principaux gestionnaires suisses de stratégies quantitatives, ainsi que l'un des principaux gestionnaires privés de hedge funds.  Wegelin possède une connaissance étendue du développement et de la mise en oeuvre  de stratégies à fort alpha.

    A propos de Citi

  Citi, la principale société mondiale de services financiers, compte
environ 200 millions de clients et a des activités dans plus de 100
pays, où elle fournit aux particuliers, aux entreprises, aux
gouvernements et aux institutions une vaste palette de produits et
services financiers. Parmi les principales marques de Citi figurent
Citibank, CitiFinancial, Primerica, Smith Barney, Banamex et Nikko.
Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites www.citigroup.com
ou www.citi.com.       ; ;

    A propos de Wegelin & Co. Banquiers Privés

    Fondée en 1741, Wegelin & Co. Banquiers Privés est la plus ancienne banque suisse. Sa réputation est fondée sur des résultats particulièrement probants, une approche scientifique de la gestion d'actifs et des stratégies quantitatives et produits dérivés d'avant-garde. Wegelin & Co. gère des actifs client pour une valeur proche de 20 milliards de dollars US qui ont affiché, dans les 10 dernières années, des taux de croissance annuels dépassant 25 %. Pour en savoir plus, veuillez consulter les sites www.wegelin.ch et www.wegelinfunds.com.

ots Originaltext: Wegelin & Co. Privatbankiers
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Contact CitiFX
Jessica James
Tél.:    +44/207/986-1952  
E-Mail: jessica.james@citi.com

Nicolas Thomet
Tél.:    +41/44/205'76'46
E-Mail: nicolas.thomet@citi.com

Produits Structurés FICC
Michel Planquart
Tél.: +44/207/986-3376
E-Mail: michel.d.planquart@citi.com

Equipe de Vente Suisse
Romuald Quentrec
Tél.:    +44/207/986-9190
E-Mail: swiss.sales@citi.com

Médias
Jeffrey French
Tél.:    +44/207/500-8304
E-Mail: jeffrey.french@citi.com

Contact Wegelin:
Wegelin Asset Management
Jürg Rauber
Tél.:    +41/71/242'59'89
E-Mail: juerg.rauber@wegelin.ch

Médias
Albena Björck
Tél.:    +41/71/242'58'21
E-Mail: albena.bjorck@wegelin.ch



Plus de communiques: Wegelin & Co. Privatbankiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: