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"Danger d'incendie N°1: l'inadvertance."

Berne (ots) - Le Centre d'information pour la prévention des incendies (Cipi), en temps qu'organisation sans but commercial, fournit depuis de nombreuses années un travail de prévention au sujet des dangers d'incendie dans le ménage. Advico Young & Rubicam vient de produire deux nouveaux spots TV sur mandat du Cipi pour attirer toute l'attention sur l'inadvertance. Inflation des messages de prévention La prévention des incendies à la tâche difficile. Dans le domaine de la prévention, on constate en effet une forte inflation: prévention de la drogue, prévention des accidents et des maladies, etc. - autant de sujets tout en haut dans l'échelle des priorités des médias et de la politique. Et, le même phénomène peut également être constaté dans la population. Dangers sous-estimés Les annonces presque quotidiennes concernant des incendies d'appartement ou autres, laissent la population froide aussi longtemps qu'on n'est pas soi-même concerné immédiatement. Les dangers d'incendie font partie de la routine quotidienne. On les connaît et l'on croit savoir comment les maîtriser. Bref, on se sent en sécurité. Mais c'est justement là que se cache le danger. L'inadvertance est précisément le danger d'incendie N° 1. L'idée Deux petits films montrent comment des activités faisant partie de la routine quotidienne peuvent tourner en drame. Comme dans un film policier, le spectateur peut suivre l'enchaînement d'événements banals et comment tout peut se terminer en tragédie. A la fin, il est confronté lui-même à sa propre inadvertance. Le fer à repasser qui a été rapidement mis de côté déclenche l'incendie. L'huile dans la poêle à rôtir qui, dans l'excitation du moment, a été laissée sur le potager prend feu. Les spots sont un appel en faveur d'un comportement conscient envers les dangers d'incendie. On ne veut montrer personne du doigt, mais raconter des anecdotes passionnantes et réalistes. Les spots "fer à repasser" et "poêle à rôtir" passent pendant le mois de décembre sur tous les canaux suisses de télévision et sont montrés également sur le site Web www.bfb-cipi.ch. Une suite de la série est prévue. Les responsables Pour le Centre d'information pour la prévention des incendies (Cipi) Heinz Hofmann René Rippstein Pour Advico Young & Rubicam Directeur de création: Urs Schrepfer Texte: Stefan Ehrler Directeur artistique: Hélène Forster Conseil: Stefan Erhart Producteurs audio-visuel: Nadia Rosasco, Michela Trümpi Mise en scène: Rainer Binz Production: Chocolate Films Musique et effets sonores: Jingle Jingle ots Originaltext: Cipi Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Advico Young & Rubicam, Stefan Erhart, tél. +41 1 801 91 55 Cipi, Centre d'information pour la prévention des incendies, tél. +41 31 320 22 20, fax +41 31 320 22 99, e-mail: mail@bfb-cipi.ch, Internet: www.bfb-cipi.ch [ 008 ]

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