Tous Actualités
Suivre
Abonner Volvo Car Switzerland AG

Volvo Car Switzerland AG

Le nouveau Volvo XC90 - le succès de la marque suédoise continue

Le nouveau Volvo XC90 - le succès de la marque suédoise continue
  • Informations
  • Download

Glattbrugg (ots)

- Indication: Une image peut être téléchargée sous:
     http://www.presseportal.ch/fr/story.htx?firmaid=100002358 -
Lancé en 2002, le Volvo XC90 est l'un des
modèles qui a eu le plus de succès dans l'histoire de Volvo Car
Corporation. À partir de cet été, il sera disponible sous une
nouvelle forme, revue et peaufinée. Le XC90 se distingue par un
design à la fois élégant et dynamique, par un équipement intérieur
qui, grâce à de nouveaux matériaux sophistiqués, offre encore plus de
liberté dans la personnalisation du véhicule, et par diverses
nouveautés qui augmentent le plaisir de conduite et la sécurité.
"Nous avons procédé à une analyse précise des attentes de la
clientèle, et c'est sur cette base que nous avons optimisé le XC90",
indique Fredrik Arp, directeur général de Volvo. "Avec le XC90, nous
avons déjà un concept gagnant. Nous n'avons donc pas voulu apporter
des changements majeurs au véhicule, mais avons préféré nous
concentrer sur les détails et les perfectionner." En effet, dès ses
débuts sur le marché en 2002, le Volvo XC90 s'est fait une place de
choix dans le segment SUV de luxe, grâce à un design épuré et à de
nombreuses innovations. En raison de la forte demande, Volvo a dû
augmenter progressivement le volume de production annuel, qui est
passé de 50 000 unités - prévisions initiales - à 90'000 unités en
2005.
L'été 2006 verra l'apparition de la toute dernière génération
XC90, dont certains détails ont été soigneusement repensés. Les
designers Volvo ont tenu à souligner l'élégance et le dynamisme du
modèle XC90. D'où une nouvelle calandre, de nouveaux pare-chocs avec
des incrustations aux couleurs coordonnées, ainsi que de nouveaux
phares et feux arrière. Le Volvo XC90 sera désormais proposé avec des
phares bi-xénon et des feux de virage dynamiques, et à partir de
l'automne 2006, un système d'aide au parking avec radar sera
disponible pour la première fois au rayon des accessoires. L'ambiance
luxueuse de l'habitacle a elle aussi été optimisée avec grand soin.
De nouveaux matériaux de rembourrage ainsi que des instruments
s'inscrivant parfaitement dans la ligne d'équipement choisie, selon
un design "chronomètre", renforcent l'impression d'exclusivité de
l'intérieur. Enfin, le système audio haut de gamme "Premium Sound",
avec technologie Dolby Pro Logic II et enceintes Dynaudio, garantit
un véritable plaisir d'écoute.
La gamme de moteurs du XC90 a été élargie en permanence au cours
des cinq dernières années, avec l'introduction du V8 et d'un
turbodiesel D5 5 cylindres. Elle est désormais complétée par un
moteur essence 6 cylindres en ligne de 3,2 litres, récemment mis au
point par Volvo, qui développe une puissance de 238 ch (175 kW) et un
couple de 320 Nm, s'avérant à la fois réactif et très performant. "En
Europe, nous pouvons proposer dorénavant des moteurs diesel et
essence qui répondent à la demande croissante en termes de puissance
et de respect de l'environnement", précise Hans Wikman,
vice-président de la division Vehicle Line Large Cars.
Vous trouverez des informations détaillées sur le nouveau Volvo
XC90, ainsi que des images, sur: http://www.media.volvocars.com

Contact:

Sascha Heiniger
PR-Manager
Tél. +41/44/874'21'21
E-Mail: sheinig1@volvocars.com