Heilsarmee / Armée du Salut

Genève débloque les subventions allouées à l'Armée du Salut

    Berne/Genève (ots) - Le Conseiller d'État en charge du Département de la solidarité et de l'emploi, M. François Longchamp, a décidé de lever avec effet immédiat le blocage des subventions cantonales allouées à trois des institutions de l'Armée du Salut à Genève.

    Cette décision concerne le Centre Espoir (foyer d'hébergement protégé et de réinsertion sociale pour personnes handicapées adultes bénéficiant d'une prestation de l'Assurance Invalidité avec 109 places), la Résidence Amitié (EMS avec 52 places) et l'Accueil de nuit (foyer d'hébergement provisoire avec 40 places).

    Elle fait suite à divers échanges de correspondance, à un audit approfondi de la comptabilité du Centre Espoir, ainsi qu'à la rencontre du 26 janvier 2006 entre une délégation de l'Armée du Salut et M. François Longchamp. Elle intervient seulement deux semaines après la réponse des autorités de la Ville de Genève, qui se déclaraient satisfaites des explications reçues de la part de l'Armée du Salut.

    En ce qui concerne le Foyer "au Coeur des Grottes", le gel de la subvention subsiste. Le Conseiller d'État forme le voeu que les démarches en cours entre l'Armée du Salut et le Comité de soutien "au Coeur des Grottes" et à sa Directrice puissent aboutir à une solution positive et rationnelle, en précisant qu'il ne lui appartient pas de s'impliquer dans ces négociations.

    L'Armée du Salut - à l'oeuvre dans 111 pays - est un mouvement international et fait partie de l'Église chrétienne universelle. Son message se fonde sur la Bible. Son service est motivé par l'amour de Dieu. Sa mission consiste à annoncer l'Évangile de Jésus-Christ et à soulager, en Son nom, sans distinction aucune, les détresses humaines. Elle répond à cette mission à travers ses membres et ses différentes institutions.

ots Originaltext: Armée du Salut
Internet: www.presseportal.ch/fr

Contact:
Pierre Reift
Responsable Communication/RP
Armée du Salut, Quartier Général
Laupenstrasse 5, Case postale 6575
3001 Berne
Tél.         +41/31/388'05'45
Fax          +41/31/388'05'95
Mobile      +41/79/817'99'36
E-Mail:    pierre_reift@swi.salvationarmy.org
Internet: http://www.armeedusalut.ch/medias



Plus de communiques: Heilsarmee / Armée du Salut

Ces informations peuvent également vous intéresser: