Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Pakistan: la CRS distribue des denrées alimentaires à 150 000 per-sonnes

    Bern (ots) - La CRS augmente son aide en faveur du Pakistan, la portant à 1,8 million de francs, et concentre son action sur la fourniture de denrées alimentaires à 150 000 personnes. Avec le concours de la Direction du développement et de la coopération, elle livre en outre des tentes pour 5000 personnes.

    La destruction d'une grande partie des récoltes et des réserves alimentaires par les inondations a rendu l'approvisionnement en nourriture très précaire au Pakistan. Pour assurer la survie de plus de 20 000 familles dans les prochaines semaines, la CRS achemine dans les provinces du nord des colis de denrées contenant du riz, de la farine, des lentilles, de l'huile et du sel et permettant de nourrir sept personnes durant un mois. Leur distribution est assurée par des collaborateurs du Croissant-Rouge pakistanais.

    Pour ce qui est de l'hébergement d'urgence, 1000 tentes ainsi que du matériel de couchage, des kits de ménage et des articles d'hygiène ont été achetés avec la contribution de la Direction du développement et de la coopération (DDC). Leur distribution est assurée par le Croissant-Rouge pakistanais et encadrée par les membres du Corps suisse d'aide humanitaire.

    La CRS a débloqué 1,8 million de francs pour son aide en faveur du Pakistan. Deux de ses délé-gués se trouvent sur place et coordonnent les opérations de secours.

Contact: Informations : Renseignements en direct du Pakistan: Thomas Bühler, délégué Aide d'urgence au Pakistan, tél. 0092 307 544 04 05 ou 0041 79 222 95 24.

Autres renseignements: Katharina Schindler, Communication Coopération internationale, 031 387 73 41 ou 076 309 43 71.



Plus de communiques: Schweizerisches Rotes Kreuz / Croix-Rouge Suisse

Ces informations peuvent également vous intéresser: