Sucht Schweiz / Addiction Suisse / Dipendenze Svizzera

L'ISPA a un nouveau nom: addiction info suisse

    Lausanne (ots) - Début mai 2010, l'Institut suisse de prévention de l'alcoolisme et autres toxicomanies (ISPA) change de nom, pour se présenter sous une nouvelle identité: addiction info suisse. Cette nouvelle dénomination reflète l'élargissement de la mission de l'ISPA. Au fil des années, celle-ci s'est ouverte à toute la complexité thématique des addictions.

    Le champ d'activité de l'ISPA n'a cessé d'évoluer au cours de son histoire plus que centenaire. addiction info suisse, son nouveau nom, tient compte de cette évolution, tout en résumant ses missions de manière concise et percutante. Cette dénomination plus brève vise également à garantir une meilleure perception, notamment dans l'intérêt des personnes souffrant d'un problème d'addiction et de leurs familles.

    En mentionnant la Suisse dans la nouvelle dénomination, addiction info suisse témoigne de sa vocation interrégionale et de son interconnexion avec des organisations partenaires de toutes les régions du territoire suisse. Complétant le nouveau nom, la signature «prévention, aide, recherche» met l'accent sur les prestations centrales réunies sous un seul toit.

    addiction info suisse soutient les personnes souffrant d'un problème d'addiction ainsi que leurs proches. En même temps, elle met à la disposition du public, des professionnels des médias, des spécialistes de la prévention, de l'éducation et du traitement ainsi que des responsables politiques des informations fiables relatives à l'addiction, aux substances et comportements addictifs et à la prévention des addictions.

    A l'occasion du changement de nom, le site Internet se verra doté d'une nouvelle adresse: www.addiction-info.ch. Les adresses e-mail présenteront l'extension @addiction-info.ch. Les numéros de téléphone et les interlocuteurs resteront inchangés.

    addiction info suisse en bref addiction info suisse entend prévenir ou réduire les problèmes liés à la consommation d'alcool et d'autres substances psychoactives ou à des comportements susceptibles d'entraîner une addiction. Elle conçoit et met en place des projets de prévention et s'engage dans la politique de la santé et la recherche psychosociale. addiction info suisse est une organisation privée, indépendante de tout parti politique, reconnue d'utilité publique.

    addiction info suisse est active au niveau national et collabore avec des institutions au plan international. Notre nom se décline aussi en trois autres langues: Sucht Info Schweiz, Dipendenze Info Svizzera et Addiction Info Switzerland.

    Vous trouverez ce communiqué de presse sur le site Internet d'addiction info suisse:http://www.addiction-info.ch/

Contact: Michel Graf, directeur addiction info suisse mgraf@addiction-info.ch Tél.: 021 321 29 69



Plus de communiques: Sucht Schweiz / Addiction Suisse / Dipendenze Svizzera

Ces informations peuvent également vous intéresser: