Bank J. Safra Sarasin AG

euro adhoc: Bank Sarasin + Cie AG
Personnel
Nouveaux horizons pour la gestion de fortune et les produits de la Banque Sarasin Burkhard P. Varnholt nommé Chief Investment Officer du groupe Sarasin

@@start.t1@@--------------------------------------------------------------------------------   Communiqué Adhoc transmis par euro adhoc. L'émetteur est tenu responsable du   contenu. --------------------------------------------------------------------------------@@end@@

Entreprises

20.03.2007

Bâle/Zurich, le 20 mars 2007

Burkhard P. Varnholt, 38 ans, entrera à la Banque Sarasin & Cie AG en qualité de Chief Investment Officer (CIO), responsable de la division Asset Management, Products & Sales et membre du Executive Committee, le 1er septembre 2007 au plus tard. Dans cette fonction, Burkhard Varnholt contribuera à la mise en œuvre réussie de la stratégie de croissance de la Banque Sarasin en développant encore ses compétences clés dans le domaine de la gestion de fortune ainsi que sa gamme de produits. Le nouveau directeur stimulera notablement la capacité d’innovation de la banque en matière de produits. Joachim H. Straehle, CEO du groupe Sarasin, restera à la tête de la division Asset Management, Products & Sales jusqu‘à cette date.

Joachim H. Straehle, CEO de la Banque Sarasin & Cie SA : "Je suis heureux que nous ayons pu nommer à la direction de la division Asset Management, Products & Sales une personnalité dirigeante confirmée, doublée d’un spécialiste qui se distingue par d’excellentes performances. Une autre position clé est ainsi pourvue dans l’esprit de notre politique du personnel axée sur la plus haute qualité possible. Les produits innovants et rentables qui peuvent être proposés sur tous les marchés où la Banque Sarasin opère et créent une véritable valeur ajoutée pour nos clients représentent un élément essentiel de notre stratégie d’expansion. Nous aspirons à devenir, ces prochaines années, la première adresse pour les solutions de placement sur mesure et le conseil indépendant en matière de produits de private banking."

Le conseil d’administration a nommé Burkhard Varnholt comme nouveau responsable de la division Asset Management, Products & Sales et membre du Executive Committe à compter du 1er septembre 2007 au plus tard. Chef du département Financial Products & Investment Advisory au Credit Suisse jusqu’à son entrée à la Banque Sarasin, Burkhard P. Varnholt remplit toutes les conditions pour soutenir la stratégie de croissance que le groupe Sarasin poursuit de façon conséquente dans ce secteur. Burkhard Varnholt contribuera à accélérer encore le rythme d’innovation de la banque dans le domaine du développement de produits et à internationaliser son offre. Il garantira une politique de placement uniforme à l’échelle du groupe qui permettra de dégager systématiquement des performances attrayantes dans le domaine de la gestion de fortune privée et institutionnelle.

Burkhard P. Varnholt Né en 1968 à Cologne; de nationalité allemande ; domicilié à Zurich; études à l’Université de St-Gall (HSG), doctorat en économie. De 1998 jusqu’à son entrée à la Banque Sarasin & Cie SA, Burkhard P. Varnholt était employé par Credit Suisse Private Banking à Zurich. Engagé par cet établissement en qualité de responsable de la division Services spéciaux, puis de l’équipe d’analyse des placements, il a été nommé responsable mondial des produits financiers en 2002. Depuis 2005, il est membre du directoire. Entre 1996 et 1998, Burkhard P. Varnholt a en outre travaillé dans le secteur de la banque d’investissement chez Morgan Stanley à Londres. Il possède aussi une expérience d’enseignant : après avoir été chargé de cours à l’Université de St-Gall, (HSG), il a enseigné au Massachusetts Institut of Technology (MIT) et à la Stern School of Business, New York University, New York. Burkhard Varnholt a déjà publié plus de 100 articles et quatre livres. Burkhard P. Varnholt est un amateur d’art et collectionneur passionné et a fait partie du comité technique d’achat de la Tate Modern à Londres. En 2004, il a fondé l’association caritative "Kids of Africa -The Swiss African Orphanage (www.kids-of-africa.com). Cette organisation a mis sur pied et gère à Kampala (Ouganda) un village d’orphelins qui abrite jusqu’à 100 enfants abandonnés.

Pour de plus amples renseignements: Benedikt Gratzl, Corporate Communications, Media Relations Téléphone +41 (0)61 277 70 88    e-mail: benedikt.gratzl@sarasin.ch

Banque Sarasin & Cie SA - Responsibly yours Créée en 1841, la Banque Sarasin est aujourd’hui l’une des premières banques privées de Suisse. Ses principales activités englobent le conseil en placement et la gestion de fortune pour la clientèle privée et institutionnelle ainsi que les fonds de placements. Les fondations de placement, le «corporate finance» et l'analyse financière complètent la gamme de prestations. Le groupe Sarasin est domicilié à Bâle (Suisse) et emploie plus de 1100 collaborateurs. Outre son siège de Bâle, la banque possède des succursales en Suisse à Zurich, Genève et Lugano. Sur le plan international, le groupe Sarasin est représenté à Dubaï, à Guernesey, à Hongkong, à Londres, à Luxembourg, à Munich, à Paris et à Singapour. La Banque Sarasin est une société anonyme dont les actions sont cotées à la Bourse Suisse SWX. Le partenaire stratégique Rabobank est la seule banque du monde sans garantie étatique notée AAA.

@@start.t2@@Fin du communiqué                                                    euro adhoc 20.03.2007 07:00:00
--------------------------------------------------------------------------------@@end@@

ots Originaltext: Bank Sarasin + Cie AG
Im Internet recherchierbar: http://www.presseportal.ch

Rückfragehinweis:
Dr. Benedikt Gratzl
Head Corporate Communications
T.: +41(61) 277 70 88
Benedikt.Gratzl@sarasin.ch

Branche: Banques
ISIN:      CH0002267737
WKN:        872869
Index:    SPI
Börsen:  SWX Swiss Exchange / Marché réglementé



Plus de communiques: Bank J. Safra Sarasin AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: