La CRS présente ses atouts à la muba

Berne (ots) - La Croix-Rouge suisse (CRS) animera un vaste stand
d’information à la Foire aux échantillons de Bâle (muba), qui se
déroulera du 17 au 26 février 2006. Elle offrira un instantané de
son action déployée dans le but de sauver des vies, promouvoir la
santé et préserver la dignité humaine.

Un accent de la présentation sera mis notamment sur le travail fourni par les quelque 50 000 bénévoles que recense le groupe CRS ainsi que sur le système d’alarme Croix-Rouge, qui compte déjà 7000 usagers à travers tout le pays. Les visiteurs pourront en outre profiter du salon spécialement aménagé à leur intention pour se reposer et se rafraîchir. Les visiteurs pourront découvrir les multiples facettes de l’engagement de la CRS au travers de séquences animation, d’une exposition et de concours, ceci sur une surface de près de 160 m2. En parcourant l’exposition, qui constitue la pierre angulaire du stand, le public pourra découvrir l’engagement multiple de la CRS à l’aide de vidéos, de bornes informatiques interactives et de divers autres objets. Pendant toute la durée du salon, des animations spéciales seront proposées par la Société Suisse de Sauvetage (17 et 18 février), l’Alliance suisse des samaritains (19 et 20 février), le Service de transfusion sanguine (21 et 22 février, la Rega (23 et 24 février) et Redog – Société suisse pour chiens de catastrophe (25 et 26 février). Sur la scène prévue à cet effet, des collaborateurs présenteront leur institution, organiseront des concours et distribueront des cadeaux au public. Les amateurs de cartes pourront également participer au tournoi de jass spécial muba (du 19 au 26 février, entre 11 et 16 heures).

A l’occasion de l’ouverture officielle de la muba, en présence du Conseiller fédéral Joseph Deiss, le Président de la CRS, le Professeur René Rhinow, plusieurs membres du Conseil de la CRS ainsi que les présidents de plusieurs organisations de la CRS seront présents au stand Z50, situé dans le hall 2.

Fondée en 1866, donc depuis 140 ans au service de l’humanité, la CRS cherche à profiter de sa présence à la muba pour approfondir ses contacts avec la population suisse.

Renseignements : Beat Wagner, Chef du service de communication CRS, tél. 031 387 74 08 / 076 372 41 84