Ligue suisse contre le cancer

La Ligue suisse contre le cancer et la Recherche suisse contre le cancer aux côtés des enfants malades

    Berne (ots) - De nombreux pays, dont la Suisse, ont déclaré le 15 février "Journée des enfants malades du cancer". A cette occasion, la Ligue suisse contre le cancer (LSC) et la Recherche suisse contre le cancer (RSC) tiennent à réitérer leur engagement aux côtés des enfants cancéreux et de leurs familles dans leur lutte contre la maladie.       La RSC soutient de nombreux projets scientifiques en oncologie pédiatrique; la LSC quant à elle organisera pour la première fois cette année un camp d'escalade, en collaboration avec l'association   "Kinderkrebshilfe". Destinée aux enfants malades du cancer et à leurs frères et soeurs âgés de 12 à 18 ans, cette semaine d'évasion vise à les aider à affronter positivement la maladie en partageant une vraie aventure.

    Le cancer pédiatrique est aussi le thème du nouveau spot TV réalisé par les deux organisations et actuellement diffusé en Suisse romande et alémanique. Le spot est également visible sur le site www.swisscancer.ch.

    Le cancer suscite des questions

    Cancer assistance prend le temps d'y répondre. En 2005 ce service     fête ses 10 ans. Les appels et les conseils sont gratuits.     Tél. 0800 55 42 48     Lu-Me 10-18h, Je + Ve 14-18h

ots Originaltext: Ligue suisse contre le cancer
Internet: www.internet.ch

Contact:
Doris Egli
Ligue suisse contre le cancer
Responsable du programme "Fundraising"
Effingerstrasse 40
case postale 8219
3001 Berne
Tel.      +41/31/389'91'17
E-mail: egli@swisscancer.ch
Internet: www.swisscancer.ch



Plus de communiques: Ligue suisse contre le cancer

Ces informations peuvent également vous intéresser: