SWITCH

SWITCHaward 2004: le jury a fait son choix

    Zurich (ots) - Soixante-trois candidatures ont été reçues pour le SWITCHaward 2004, prix pour la promotion des innovation. Parmi elles, le jury a nommé les cinq projets ci-dessous pour le SWITCHaward:

Brève description du projet de Suo Cong et Thomas B. Hodel

    Parking Space Optimization Service (PSOS)     www.p24u.net

    Qui n'aimerait être sûr de trouver une place de stationnement quand et où il en a besoin? La plate-forme PSOS indique on-line des places de diverses sources. Les offrants annoncent leurs places libres, les automobilistes choisissent par Internet, Natel, ordinateur de bord ou Call Center celle qui leur convient le mieux. Les experts sont d'accord sur le fait que la réservation des places de parc fera bientôt partie du quotidien. D'après des sondages d'opinion, 75% des automobilistes aimeraient l'avoir dès maintenant.

Brève description du projet de Roman Keller

    From here on out - l'art électronique contre la consommation de     courant de veille     www.on-out.info

    Les appareils électriques sous tension en dehors du temps d'utilisation sont responsables d'environ 10 pour-cent en moyenne de la consommation de courant dans les ménages (et jusqu'à 25% dans les bureaux). On prévoit pour les 20 prochaines années que le "mode non-actif" sera l'application électrique présentant la plus forte croissance dans le domaine ménager (source: Agence internationale à l'énergie). La cause première en est la digitalisation croissante de notre style de vie. Dans le projet en ligne "From Here On Out", des artistes prennent comme thème l'habitude de couper le courant.

Brève description du projet de Marc Lee

    www.loogie.net

    "Loogie.net" génère à partir de demandes individuelle de toutes nouvelles information télévisées et On-line News. L'offre de "Loogie.Net" est unique, proposant des nouvelles établies exclusivement par des algorithmes d'ordinateur et sans aucune intervention humaine.

Brève description du projet de Roman Bleichenbacher

    www.codecheck.ch

    codecheck.ch permet d'obtenir facilement sur Internet, avec le code-barres (EAN), l'accès à des informations détaillées sur des produits. Les produits du commerce sont examinés en détail: le consommateur obtient, en indiquant des contenus comme Sodium Laurent Sulfate ou E250, la définition ainsi que des avis d'experts. Il en résulte un ouvrage de référence, sorte de lexique du consommateur, qui se complète et se renouvelle constamment d'explications et commentaires de fabricants, grands distributeurs, laboratoires, organisations de consommateurs et consommateurs.

Brève description du projet de René Bauer

    www.nic-las.com

    Nic-las signifie 'knowledge integrating community-based labelling and access system" et fonctionne comme media à base Internet pour individus et communautés, offrant des fonctions de messagerie, chatting, information, archives et multiauteurs en temps réel.

    Les participants désignés présenteront leurs projets à un public sélectionné et aux médias lors de la remise du prix le mardi 19 octobre au Musée de la Communication à Berne.

    Le gagnant recevra un prix d'un montant de 15'000.- francs suisses.

    La manifestation sera animée par Reto Brennwald (SF DRS).

    SWITCHaward 2005: www.switch.ch/fr/award     Musée de la Communication à Berne: swiss.communication.museum

    SWITCH  - La Fondation SWITCH est au service du réseau suisse de communication scientifique qui garantit aux hautes écoles l'accès à la société de l'information. Ce réseau ultra-performant lie entre eux les utilisateurs de Suisse, les lie avec l'Europe et outre-Atlantique.

    L'exploitation de ce réseau par SWITCH génère le savoir-faire indispensable et forme la base technologique pour l'exploitation du service d'enregistrement.

ots Originaltext: SWITCH
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Marco D'Alessandro
Tél.         +41/1/253'98'66
Fax          +41/1/253'98'98
E-Mail:    press@switch.ch
Internet: http://www.switch.ch/fr/

SWITCH
Neumühlequai 6
Postfach
CH-8021 Zürich



Ces informations peuvent également vous intéresser: