sda / ats

AWP et ATS ont décidé de collaborer

    Berne (ots) - AWP Holding SA à Berne et l'Agence Télégraphique Suisse SA (ats) à Berne ont décidé de collaborer dans le domaine de leurs services d'informations économiques et financiers. Jusqu'à ce stade leurs sociétés-filles, AWP et sda-AFX ont produit et commercialisé indépendamment leurs services d'informations économiques. La collaboration qui se mettra en place permettra de renforcer la position des deux sociétés sur les marchés concernés.

    L'ats s'associera dans un premier temps au titre d'actionnaire minoritaire au capital d'AWP. Il est convenu que l'ats reprendra dans un délai de quatre ans la totalité du capital-actions d'AWP. Hansjürg Saager restera pendant cette période Président du Conseil d'administration d'AWP Holding, Directeur et délégué du Conseil d'administration d'AWP. Bernard Reist, Rédacteur en chef de l'ats, est nommé Président du Conseil d'administration d'AWP.

    AWP et l'ats entendent offrir avec leurs prestations actuelles et futures des services à une clientèle professionnelle (notamment banques, assurances, investisseurs institutionnels ou instituts financiers), qui doit être en permanence informée sur les développements de l'actualité économique. AWP et l'ats souhaitent également servir une clientèle plus large (notamment investisseurs privés, petits gestionnaires de fortunes, fiduciaires ou clients de banques) qui souhaite s'informer d'une manière plus sporadique sur ces mêmes développements. D'ores et déjà les clients de Telekurs, Bloomberg, Reuters, Fides Information Service, Moneyline ou Teledata ainsi que d'autres services de l'internet reçoivent ces services.

ots Originaltext: Agence Télégraphique Suisse SA (ats)
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
renseignements complémentaires auprès de Hansjürg Saager
Tél. +41/1/265'28'00



Plus de communiques: sda / ats

Ces informations peuvent également vous intéresser: