Eidg. Finanzverwaltung EFV

EFV: Nouveau chef pour la Trésorerie de la Confédération

      Berne (ots) - 28 avr 2004 (AFF) A partir du 1er août 2004, la
Trésorerie de la Confédération sera dirigée par Felix Senn. Celui-ci
succède à Peter Thomann, qui prend sa retraite après plus de 33 ans
de service. Proposée par Peter Siegenthaler, directeur de
l'Administration fédérale des finances (AFF), cette nomination a été
confirmée aujourd'hui par le conseiller fédéral Hans-Rudolf Merz. Ce
dernier a parallèlement approuvé deux autres nominations à l'AFF.
Ainsi, Alfred Rey, sous-directeur de l'AFF et chef de la division
"Politique des dépenses", assumera à partir du 1er septembre 2004 la
nouvelle fonction de délégué aux questions financières cantonales.
Sa succession sera assurée par Karl Schwaar, actuellement chef de la
section "Service d'Etat-major et des questions fondamentales" au
sein de la division "Politique des dépenses".

    Felix Senn (né en 1957) est depuis le début de l'an 2000 responsable de la gestion de la fortune de la Caisse fédérale de pensions. Il a exercé cette fonction de chef de section au sein de la Trésorerie de la Confédération jusqu'à la fin du mois de septembre 2003, date à laquelle la compétence de gérer la fortune de la caisse de pensions a été transférée à PUBLICA. Auparavant, Félix Senn avait travaillé auprès de la Compagnie Suisse de Réassurances (Swiss Re) à Zurich de 1984 à 1987, au Crédit Suisse à Zurich de 1988 à 1993, puis, jusqu'en 1999, à Novartis International SA à Bâle en tant que chef suppléant du domaine de la gestion de portefeuilles et de risques.

    Alfred Rey (né en 1948) s'est constitué un vaste réseau de relations dans le cadre des activités qu'il a exercées dans le canton du Valais et de sa fonction de secrétaire du groupe d'études pour les finances cantonales. En tant que délégué aux questions financières cantonales, il sera appelé à intensifier les relations entre la Confédération et les cantons dans le domaine des finances publiques. Le service des questions financières cantonales sera mis en place au sein de la division "Politique des dépenses". La nécessité de créer un tel service s'est fait spécialement sentir ces derniers mois, notamment dans le cadre des discussions concernant le paquet fiscal ou la réforme de la péréquation financière et de la répartition des tâches.

    Karl Schwaar (né en 1957) est passé en 2002 du secrétariat général du DETEC à l'AFF, où il s'est occupé principalement des programmes d'allégement budgétaire élaborés au sein de la division "Politique des dépenses". Le 1er septembre 2004, il succèdera à Alfred Rey dans ses fonctions de sous-directeur de l'AFF et de chef de la division "Politique des dépenses".

Administration fédérale des finances AFF Bundesgasse 3 CH-3003 Berne http://www.efv.admin.ch



Ces informations peuvent également vous intéresser: