LEGO Schweiz AG

Embargo: LEGO - Record du monde battu lors de la fête du 700ème anniversaire de Willisau

Des visages radieux lors de la construction de la chaîne Lego. Plus de 2200 chaînons construit avec environ 424'512 briques Lego ont été nécessaire pour la constituer. Texte complémentaire par ots. L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Reproduction sous indication de source: "obs/UB Lego Schweiz AG".
Embargo: aujourd'hui 18.00 heures 700 enfants venant de Willisau et de ses environs ont bâti la chaîne LEGO la plus longue du monde. Indication: Les photos de la fête pourront être téléchargées dès la fin de l'embargo sous: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100466503 Baar/Willisau (ots) - Au cours de la fête officielle des 700 ans de la ville et de la campagne de Willisau, 700 enfants ont construit en moins de trois heures une chaîne entièrement constituée d'éléments LEGO. Le record a été atteint lorsque Max Pfister, Conseiller d'Etat de Lucerne et Hanspeter Jutzi, de LEGO Schweiz AG, ont attaché les deux derniers chaînons de l'oeuvre. La chaîne fait 565 mètres de long et bat ainsi le record précédent qui était de 561,7 mètres, réalisé sur l'île de la Réunion. Pour atteindre ce record, il a fallu 2211 chaînons composés de 424'512 briques LEGO. Toutes les briques mises ensemble pesaient environ une tonne. "C'était un plaisir immense d'observer tous ces enfants construire avec assiduité cette chaîne. L'oeuvre qu'ils ont réalisée a aussi une grande force au niveau symbolique. Ici, nous l'interprétons comme une collaboration existante entre la ville et la campagne de Willisau", dit Max Pfister, Conseiller d'Etat de Lucerne. 450 invités de la Confédération, du canton et des communes étaient présents lors de la journée officielle de la fête du 700ème anniversaire de la ville et de la campagne de Willisau. ots Originaltext: LEGO Schweiz AG Voir image: www.newsaktuell.ch/f/story.htx?nr=100466503 Internet: www.newsaktuell.ch Contact: LEGO Schweiz AG Urs Bachmann Manager Public Relations Sihlbruggstrasse 3 Postfach 1001 6341 Baar Tel. +41/41/769'21'19 Mobile +41/79/340'60'81 E-Mail: urs.bachmann@europe.lego.com
Fichiers multimédias
2 fichiers

Ces informations peuvent également vous intéresser: