Société suisse de la sclérose en plaques

Action de solidarité mondiale contre la SEP

Faire la fête en faisant une bonne action

    Zurich (ots) - Les Sociétés de la sclérose en plaques dans différents pays organisent pour la deuxième fois déjà une "Global Dinner Party" à l'échelle mondiale. A cette occasion, des personnes se réuniront simultanément par petits groupes sur trois continents pour faire la fête tout en faisant une bonne action. Les personnes souhaitant s'engager, invitent personnellement le 27 février 2004 leurs amis et connaissances à une  fête en faveur des personnes atteintes de SEP.

    Un grand nombre de personnes se rassemblent le même jour dans plusieurs pays sur trois continents pour la "Global Dinner Party", et récoltent ainsi des fonds pour des projets de recherche internationaux sur la SEP et pour les Sociétés nationales SEP du monde entier. Avec les Sociétés nationales d'Australie, du Canada, d'Irlande, d'Italie et des USA, la Société suisse de la sclérose en plaques encourage tout un chacun à lancer une invitation personnelle le vendredi 27 février 2004 en faveur des personnes atteintes de SEP.

  Il s'agit, à l'occasion de cette "Global Dinner Party", d'inviter ses amis, sa famille  ou ses connaissances à un brunch, un apéritif ou un goûter. Au lieu d'une bouteille de vin, de fleurs ou d'un cadeau, les invités apportent un don en faveur des personnes atteintes de SEP. Chacun est parfaitement libre d'organiser la fête selon ses goûts.

    La moitié de l'argent récolté en Suisse sera attribué à la Société suisse de la sclérose en plaques pour financer ses prestations en faveur des personnes atteintes de SEP et de leur entourage. L'autre moitié ira à des projets de recherche internationaux sur la SEP lancés par la Fédération Internationale SEP (MSIF).

    La sclérose en plaques est une maladie chronique du système nerveux central qui reste, à ce jour, incurable. Elle peut entraîner des handicaps physiques tels que des troubles de la vue ou des paralysies des membres. La maladie survient le plus souvent entre 20 et 40 ans. Deux tiers des quelque 10'000 malades de Suisse sont des femmes.

Vous pouvez télécharger les documents nécessaires sous www.sclerose-en-plaques, rubrique Actualités.

ots Originaltext: Société suisse de sclérose en plaques
Internet: www.newsaktuell.ch/f

Contact:
Annemarie Bürgi
Relations publiques
Société suisse de sclérose en plaques
Tél.      +41/43/444'43'34
E-Mail: abuergi@multiplesklerose.ch

Mark Bächer
Responsable Communication
Société suisse de sclérose en plaques
Tél.      +41/43/444'43'33
E-Mail: mbaecher@multiplesklerose.ch



Plus de communiques: Société suisse de la sclérose en plaques

Ces informations peuvent également vous intéresser: