Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

Anniversaire «200 ans de la Dynastie Knie» avec Massimo Rocchi

    Rapperswil (ots) - Le Cirque National Suisse Knie est de retour à Rapperswil pour l'hiver. Sa 84ème saison fut un véritable succès. Ursus & Nadeschkin, le duo de comiques, a su enthousiasmer le public alémanique, les Suisses de l'ouest ont pu apprécier Angelina et Jean-Paul à leur juste valeur.

    Pour la tournée anniversaire de 2003, le cirque a engagé Massimo Rocchi, un Suisse Italien. Cet acrobate de la langue et mime formidable, connu et aimé de tous, saura, sans aucun doute, faire rire le public de tout le pays. La tournée anniversaire de 2003 est placée sous le signe des:

    «200 ans de la dynastie Knie» : Massimo Rocchi - Knie sinon rien  
    «200 ans de la dynastie Knie avec Massimo Rocchi»      
    «200 anni della dinastia Knie con Massimo Rocchi»

    Rétrospective de la tournée 2002

    Cette année, le Cirque National Suisse s'est produit, du 22 mars au 17 novembre, dans 54 villes Suisses et a donné, pendant ces 241 jours de tournée, 354 représentations (225 soirées et 129 après-midi). 31 artistes, hommes et femmes de grand talent venus du monde entier, ont présenté des numéros traditionnels de cirque accompagnés d'éléments du cirque moderne et de nombreux animaux. Cette année, le duo suisse de comiques, Ursus & Nadeschkin, a su créer le grand moment du programme en présentant un numéro conçu spécialement pour le cirque qui a fait hurler de rire les spectateurs. Et cette année aussi, 35 000 personnes âgées, malades ou défavorisées ont pu assister, sur invitation de la famille Knie, à une représentation gratuite du Cirque National Suisse.

    Présentation de l'année anniversaire 2003 «200 ans de la Dynastie Knie» Depuis sa création en 1803 par Friedrich Knie, la Dynastie Knie fait partie des plus anciennes et des plus grandes compagnies de cirque d'Europe. Le Cirque National Suisse, fondé en 1919 par les Frères Knie, fêtera en 2003 l'anniversaire des «200 ans de la Dynastie Knie» en présentant un programme incroyable. Massimo Rocchi, la star des comiques, accompagnera la tournée dans toute la Suisse.

    La saison débutera le vendredi 28 mars 2003 à Rapperswil. Durant les 241 jours de tournée, le cirque sera présent dans 47 villes suisses et donnera quelques 360 représentations. Dans ce programme anniversaire, les spectateurs retrouveront de nombreux grands artistes de renommée internationale qui présenteront, avec la famille Knie, des numéros avec des chevaux, des éléphants et d'autres animaux exotiques. Pour la première fois, Ivan Pellegrini, le mari de Géraldine-Katharina Knie, présentera un numéro avec des animaux exotiques.

    Durant cette année anniversaire, des évènements spéciaux ont été prévus dans les grandes villes suisses. Les médias en feront part en temps voulu. Dès le début de la tournée, une cassette vidéo / un DVD présentant l'histoire, la compagnie et de nombreux grands moments du programme sera disponible.

ots Originaltext: Circus Knie
Internet: www.newsaktuell.ch

Kontakt:
Kurt Haas, Responsable des médias
Service Presse des Frères Knie
Cirque national suisse Knie
8640 Rapperswil
Tél.         0848/56'43'24
Mobile:    +41/79/270'35'67
Fax          0848/56'43'30
Internet: http://www.knie.ch
mailto:    medien@knie.ch

Pour toute information concernant Massimo Rocchi, contacter
Mme Natali Poku
Föhn Theaterproduktionen
Kramgasse 70
3000 Bern 8
Tél. +41/31/312'74'04
Internet : http://www.massimorocchi.ch



Plus de communiques: Circus KNIE - Schweizer National-Circus AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: