Office fédéral de la police

Le Conseil fédéral décrète l´entrée en vigueur de l´ordonnance révisée sur les explosifs

    Berne (ots) - Le Conseil fédéral a fixé ce lundi l´entrée en vigueur de l´ordonnance révisée sur les substances explosibles (ordonnance sur les explosifs) au 1er février 2001. Cette révision a permis d´adapter l´ordonnance aux nouveautés apparues dans le droit national et international.

    L´ordonnance actuellement en vigueur, qui date de 1980, est considérée comme un bon reflet de la pratique et a fait ses preuves jusqu´ici. Une révision s´est néanmoins avérée nécessaire suite à l´entrée en vigueur en juin 1998 de la Convention sur le marquage des explosifs plastiques et en feuilles aux fins de détection. La Suisse a ratifié cet accord en avril 1995.

    Ladite convention a été élaborée après la catastrophe aérienne de Lockerbie. Selon ses termes, ne sont autorisés à entrer et sortir du territoire des Etats signataires que les explosifs plastiques et en feuilles auxquels on aura adjoint un agent de détection. L´ordonnance révisée tient également compte de la Directive européenne du 5 avril 1993 relative à l´harmonisation des dispositions concernant la mise sur le marché et le contrôle des explosifs à usage civil, ainsi que des avancées techniques réalisées dans le domaine des substances explosibles.

ots Originaltext: Office fédéral de la police
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Claude Muller, Office fédéral de la police, tél. +41 31 322 46 98.



Plus de communiques: Office fédéral de la police

Ces informations peuvent également vous intéresser: