Nomination de quatre nouveaux membres du Conseil de la BNS

Berne (ots) - Le Conseil fédéral a nommé aujourd'hui quatre nouveaux membres du Conseil de la Banque nationale suisse (BNS) qui compte 40 personnes en tout. Il s'agit de la conseillère d'État Micheline Calmy-Rey (1945), directrice des finances du canton de Genève, d'Ueli Forster (1939), président d'economiesuisse, de Thomas Isler (1944), président de la Fédération Textile Suisse ainsi que du conseiller d'État Ralph Lewin (1953), directeur du Département de l'économie et des affaires sociales du Canton de Bâle-Ville. Ces personnnes remplacent Yvette Jaggi, ancienne conseillère aux États, Andres Leuenberger, vice-président du conseil d'administration d'Hoffmann-La Roche SA, Jörg Baumann, président et délégué du conseil d'administration de création baumann, Weberei + Färberei AG, ainsi qu'Eduard Belser, ancien conseiller aux États. La période administrative en cours se terminera avec l'assemblée générale des actionnaires de 2003. Le Conseil de la BNS sera alors intégralement renouvelé. Les personnes nommées aujourd'hui ont été informées que leur mandat durera au plus jusqu'à l'entrée en vigueur de la nouvelle loi sur la banque nationale car à ce moment-là, le conseil de la banque pourra être entièrement remodelé. ots Originaltext: DFF Internet: www.newsaktuell.ch Contact: Werner Abegg Banque nationale suisse Tél. +41/1/631'32'67 Département fédéral des finances DFF Communication 3003 Berne Tél. +41/31/322'60'33 Fax +41/31/323'38'52 E-Mail: info@gs-efd.admin.ch Internet: www.dff.admin.ch