Tenneco Automotive

DETRESSE AUTOMOBILE PENDANT LES VACANCES ?

DETRESSE AUTOMOBILE PENDANT LES VACANCES ?
Faites vérifier votre pot d’échappement pour ne pas tomber en panne pendant les vacances

Faites vérifier votre pot d'échappement avant qu'il ne vous coûte du temps et de l'argent pendant vos vacances

Voir image: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs

    Bruxelles (ots) - Dans les mois à venir, des millions de familles vont prendre la route avec leur voiture pour partir en vacances d'été. Sur les millions de voitures qui partiront à l'étranger, on estime à 80 000 le nombre de personne qui appellent car elles sont tombées en panne à cause d'un problème du système d'échappement (Source : Europ Assistance).

    Un problème avec votre système d'échappement peut vous paraître beaucoup moins important qu'une panne électrique, toutefois, cela peut vous causer de gros ennuis et immobiliser votre voiture. Imaginez-vous bloqué sur la bande d'arrêt d'urgence en attendant otre assistance alors que vous devez vous dépêcher pour attraper le ferry ou la navette. Pire encore, imaginez-vous essayer de rompre la barrière linguistique tout en continuant à occuper vos enfants si votre système d'échappement vous abandonne à l'étranger.

    Tenneco Automotive, le plus gros constructeur au monde de systèmes d'échappement automobiles et de ses composants, distribués sous la marque Walker, est d'avis que les pannes dues à des problèmes d'échappement ne devraient pas arriver si les automobilistes faisaient vérifier leur pot d'échappement avant de partir.

    Apparemment, la plupart des familles préparant la voiture pour le départ en vacances vérifie le niveau d'huile, le radiateur, le niveau de liquide de nettoyage et, dans certains cas, la pression des pneus. Les conducteurs n'accordent aucun intérêt au système d'échappement, préférant, sans doute, qu'il tombe en panne avant de le remplacer. Pourtant, les quelques minutes nécessaires à la vérification permettent d'éliminer un point de la liste de tout ce qui pourrait gâcher vos vacances annuelles.

    PRENDRE LA PEINE D'ALLER CHEZ LE GARAGISTE AVANT DE PARTIR EN VACANCES/ suite

    Peter Dillen, directeur des produits du Emission Control(groupe de contrôle des émissions) chez Tenneco Automotive, déclare : "Faire vérifier votre système d'échappement ne sert pas seulement à éviter de tomber en panne pendant les vacances, cela peut également vous éviter de ne pas passer le prochain Contrôle technique."

    Le message de Tenneco Automotive est clair. "Rendez-vous chez votre réparateur local et faites vérifier votre système d'échappement avant que cela ne vous coûte du temps, de l'argent et que cela ne gâche vos vacances", ajoute Dillen.

    En outre, la société conseille de prendre quelques précautions simples pour allonger au maximum la durée de vie de votre système d'échappement :

    Eviter les trajets courts :

    Pendant un trajet court, les températures du système d'échappement sont plus basses, ce qui permet au gaz de se condenser sur les parois intérieures des composants en métal, formant ainsi une couche acide et provocant une corrosion importante. Ceci est la principale cause de problèmes avec le silencieux arrière.

    Eviter les routes en très mauvais état :

    Les routes en mauvais état : sable, pierres, sel, eau et boue peuvent endommager le système d'échappement. Si un système d'échappement très chaud est aspergé d'eau ou entre en contact avec de la neige, une contraction et une expansion rapides se produiront, affaiblissant les soudures et les jointures des différents composants.

    Choisir un système d'échappement de remplacement de bonne qualité et un installateur vraiment qualifié :

    Un système d'échappement de bonne qualité disposant d'une garantie vous assurera une plus longue durée de vie de l'ensemble. En outre, vous serez couvert pour tout défaut. Un installateur qualifié dans un bon garage ou un centre de système d'échappement sera la garantie que votre système a été bien monté et que les outils et accessoires appropriés ont été utilisés. Vous serez sûr que les écarts nécessaires entre la carrosserie de la voiture et les éléments de la suspension sont maintenus.

    A l'échelle mondiale, un système d'échappement sur quatre est produit par Tenneco Automotive. Son département d'équipement d'origine (OE) construit des systèmes pour un grand nombre de constructeurs automobiles, entre autre Porsche, BMW, Mercedes et Audi. Son tout nouveau produit, Aluminox, un système d'échappement de grande qualité, est le dernier né de son département de recherche. L'une des ses caractéristiques est le double revêtement métallique en acier inoxydable à l'intérieur, lequel garantit une protection exceptionnelle contre la corrosion, particulièrement contre la corrosion intérieure.

    Testé dans des conditions très strictes, Aluminox n'a pas seulement prouvé que ses performances et sa résistance sont hors du commun, mais également que ses qualités d'absorption du bruit sont excellentes. Aluminox est garanti 18 mois en France.

    Les systèmes d'échappements de remplacement de la marque Walker et leurs composants existent pour plus de 90 % des voitures européennes et japonaises et sont largement disponibles grâce au large réseau de garages, de centres de montage rapide et de spécialistes Walker. La société, qui, au début des années 60, a ouvert la voie de la technologie des convertisseurs catalytiques, s'efforce constamment de fournir de nouveaux produits et composants dans le but d'améliorer les performances des véhicules tout en réduisant les émissions polluantes.

    Tenneco Automotive a son siège social à Lake Forrest aux Etats-Unis et est le plus gros producteur de systèmes de contrôle de stabilité et de produits de contrôle des émissions distribués sous les marques Monroe (r) et Walker (r). Avec 23 000 employés dans le monde entier et un chiffre d'affaire de 3,5 milliards de dollars, la société possède plus de 100 installations réparties dans 22 pays en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Afrique, en Australie et en Extrême- Orient.

ATTENTION : USURE !!! CONDUIRE AVEC UN SYSTEME D'ECHAPPEMENT USE : 5 DANGERS

    - Pénétration possible de gaz dangereux dans l'habitacle

    - Augmentation de la pollution sonore

    - Emission possible de gaz dangereux dans l'environnement

    - Pots d'échappement cassés sur la route : danger pour les autres conducteurs

    - Réduction de la puissance du moteur et augmentation de la consommation de carburant

ots Originaltext: Tenneco Automotive Europe
ops Originalpicture: www.newsaktuell.ch/f/galerie.htx?type=obs
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Simonetta Esposito
Manager Communications
Tenneco Automotive Europe
Tel. +32 2 706-9147
Fax +32 2 706-9199
E-mail: Simonetta.Esposito@eu.tenneco-automotive.com



Ces informations peuvent également vous intéresser: