Red Bull AG

En concurrence avec le GP de Silverstone

    Baar (ots) - 73 candidats à la F1, prêts au départ, s'élanceront le dimanche 7.7.02 dès 12 heures sur les hauteurs de l'Aargauerstalden à Berne pour la première édition du Red Bull Caisses à Savon, face à un nombreux public et à un illustre jury. Parmi les pilotes, ont trouvera  également des personnalités tels que Gregory Knie à bord de l'arlequin, construit par le team de SALTO NATALE, et même une équipe de l'écurie Sauber avec une réplique de la célèbre C21. Avant la course, les questions suivantes se posent en permanence: les roues tiendront-elles? Les freins vont-ils fonctionner? Y aura-t-il quelqu'un arrivant à contresens?

    Ces derniers mois, la Suisse entière se voyait offrir la chance d'envoyer ses idées (ou plutôt un plan) d'un véhicule sur quatre roues susceptible de prendre le départ du Red Bull Caisses à Savon. Finalement, 73 équipes des quatre coins du pays s'élanceront à bord de leur engin sur un tracé d'environ 750 mètres présentant une déclivité moyenne de 8,2 %. Le classement se fera sur la base des temps réalisés (chronométrage électronique!), mais aussi d'une évaluation, par un jury, de la créativité de la caisse à savon.

    Les meilleures équipes s'en retourneront chez elles non seulement couvertes de lauriers, mais également de prix fort attrayants. 1er prix: quatre personnes vivront durant toute une journée une exceptionnelle ambiance de compétition: essais sur circuit au volant d'une monocoque (voiture de course à une place) et, comme autre temps fort, embarquement dans un bolide de formule 3000 conduit par un pilote de course. 2e prix: un week-end pour deux personnes dans une région de ski réputée; essais de conduite sur la neige et le verglas à bord d'une voiture de rêve. 3e prix: une journée entière pour quatre personnes, par monts et par vaux, à bord de véhicules toutes roues motrices et tout terrain pour tester leurs limites dans une région très spéciale.

    La première caisse à savon sera jugée à 12h15 sur le plan de la créativité, tandis que le dernier bolide partir à 16h00. A 16h15, aura lieu la remise des prix du premier Red Bull Caisses à Savon.

    L'illustre jury sera composé de: Kurt Waltisberg (ex-champion du monde side-car), Romina du groupe Tears, Fabien Rohrer (snowboarder), Alex Tschäppät (conseiller national), Monsieur Kuratli (Festival du Gurten), Kent Ruhnke (entraîneur de hockey du SCB), Cécile Plancherel (ex-snowboardeuse de coupe du monde), Evelyne Leu (ski acrobatique) et Andreas Lanz (3e à l'élection de Mister Suisse).

    La tension monte à quelques jours d'un départ que vous ne devriez pas manquer. Le sommet de la "course de l'année 2002" aura donc bien lieu le 7 juillet 02 à l'Aargauerstalden, près de la Fosse aux ours de Berne. Début de la manifestation à 12 heures. Embarquez toute votre famille, vos amis et connaissances et participez à une fête qui ne vous coûtera qu'un sourire.

    Important: si votre bonne humeur est exigée, vous pouvez en revanche oublier vos boules Quiès, car les caisses à savon, contrairement à la F1, ne font aucun boucan! Plus d'infos sous www.redbullcas.ch.

ots Originaltext: Red Bull SA
Internet: www.newsaktuell.ch

Contact:
Red Bull SA
Nathalie Lüthi
Tél. +41/41/766'36'22
Fax +41/41/766'36'60
Mobile +41/79/467'22'60



Plus de communiques: Red Bull AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: