Fraport AG

Fraport confirme sa lettre d'intention - M. Bender: Vers un "pacte de rationalité"

    Francfort (ots) -  Fraport AG a confirmé ce matin la conclusion d'une lettre d'intention signée avec  Celanese/Ticonat en vertu de laquelle Celanese/Ticona fermera son usine chimique de Kelsterbach pour la mi-2011, éliminera les obstacles aéronautiques dans le mois qui suivra et transférera, pour 2015, la totalité de son site à Fraport. Le terrain requis pour la nouvelle piste d'atterrissage de l'aéroport de Francfort sera transféré à Fraport immédiatement après la signature d'un accord contractuel. Fraport paiera, au titre de compensation, 650 millions d'euros à Celanese/Ticona.

    Les négociations en vue des contrats finals qui seront établis sur la base de la lettre d'intention auront lieu au cours des prochains mois. Ces contrats finals seront présentés à l'assemblée générale annuelle de Fraport. Une nouvelle entreprise de création d'emplois, qui sera constituée par Fraport avec la participation du Land de Hesse, prendra en charge les employés de Celanese/Ticona.

    Le directeur du conseil d'administration de Fraport, M. Wilhelm Bender, voit l'accord envisagé comme un "pacte de rationalité". Pour Fraport, l'aspect le plus important est "l'expansion rapide de l'aéroport de Francfort" et "la volonté de sécuriser un futur économique positif pour la région de Francfort/Rhin-Main. L'essentiel est de mettre un terme aux différends publics préalables sur l'expansion de l'aéroport au nom de "notre responsabilité vis-à-vis de la communauté et de la population".

    Pour M. Bender, il s'agit également d'assurer la compétitivité future de FRA.  "Nous voulons, dans l'intérêt de nos clients et de Fraport AG, garantir un délai ferme". "Nous devons être en mesure de mettre en service la nouvelle piste d'atterrissage nord-ouest en 2011" a affirmé M. Bender. Et d'ajouter: "Le temps c'est de l'argent. Chaque jour où le marché globalisé en pleine effervescence de l'aviation nous échappe est un jour perdu pour la société et ses employés - ainsi que pour le pays, la région et sa population".     Note à la rédaction:

    Une conférence de presse qui réunira le premier ministre du Land de Hesse, M. Koch, M. Bender de Fraport et M. Pohlmann de Celanese/Ticona se tiendra ce jour à 14:00 HEC à la Staatskanzlei à Wiesbaden; des informations détaillées y seront fournies sur la lettre d'intention.

ots Originaltext: Fraport AG
Internet: www.presseportal.ch

Contact:
Fraport AG Frankfurt Airport Services Worldwide
Robert A. Payne
B.A.A. - Manager International Press
Press Office (Dept. UKM-PS)
Corporate Communications (UKM)
60547 Francfort-sur-le-Main
Allemagne
Tél.: +49/69/690'785'47
Fax:  +49/69/690'605'48
E-mail:      r.payne@fraport.de
Internet:  www.fraport.com



Plus de communiques: Fraport AG

Ces informations peuvent également vous intéresser: